Cora se met à l’eSport et lance Gamers’ Guild

Cora se met à l’eSport et lance Gamers’ Guild

Gamers’ Guild

L’enseigne d’hypermarchés CORA élargit sa palette de service en intégrant Gamers’ Guild ; un tout nouveau corner, dédié entièrement à l’e-sport. Plus qu’un espace en magasin, Gamers’ Guild est un concept immersif et évolutif, dans lequel chaque gamer aura la possibilité de rejoindre les légendes du monde de l’e-sport.

Avec plus de 8 millions d’amateurs en France, l’e-sport est une discipline qui, chaque année, rassemble une communauté de plus en plus large et passionnée. Afin de répondre à une demande croissante du consommateur, l’enseigne d’hypermarchés Cora a décidé d’élargir sa palette de services en lançant les corners Gamers’ Guild.

L’objectif est d’accompagner les gamers dans leur évolution en proposant des accessoires adaptés à leur niveau de jeu tout en leur permettant de devenir une future légende de l’e-sport. Au total, ce sont pas moins de 35 hypermarchés à travers la France qui accueilleront ce nouveau concept.

L’UNIVERS DE L’E-SPORT ET SA PUISSANTE COMMUNAUTÉ

En parallèle à ces espaces, l’enseigne va plus loin en créant, en partenariat avec l’agence de communication belge Buzz Attitude, sa propre plateforme de tournois d’e-sport en ligne : GamersGuild.fr. Les joueurs pourront y affronter des adversaires issus des quatre coins de la France, grâce à des compétitions autour de 16 jeux vidéo populaires. “L’aspect communautaire étant le cœur du concept, c’est naturellement qu’est venue cette idée de plateforme. Le but est de créer un lieu où les gamers peuvent se rejoindre, se défier, évoluer ensemble et échanger” – David Kauffman, CEO de Buzz Attitude.

UN CONCEPT ACCESSIBLE À TOUS

L’entièreté du concept est articulée autour de l’accompagnement et de l’inclusion, quel que soit le niveau des joueurs. Un système de catégorisation a donc été développé, divisant les produits en trois niveaux : Espoir, Expert et Légende. Ceux-ci permettront d’aiguiller et de faciliter le choix du consommateur. Des accessoires de simulations et de streaming seront également disposés dans les magasins.

UN CONCEPT “SHOP-IN-THE-SHOP” QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES

L’enseigne n’est pas à son premier corner dédié. En effet, le concept a déjà été éprouvé avec Road Sixty Geek, qui propose aux clients de s’immerger au cœur de la POP culture, au sein même des hypermarchés. « À travers ces lancements et ces partenariats exclusifs, Cora poursuit sa stratégie d’innovation dans l’univers non-alimentaire de son modèle et propose ainsi des produits, des conseils, des services inédits et différenciants dans la Grande distribution. Avec cette nouvelle expérience client s’adressant à un public plus jeune que la cible traditionnelle des hypermarchés, l’enseigne mise encore une fois sur la diversité des publics pour augmenter ses ventes, comme elle avait déjà pu le faire, avec succès, avec les corners Road Sixty Geek » – Christelle Maîtrehanche, Directrice de l’offre non-alimentaire Cora France.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BUZZATTITUDE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail