Cozmo N°1 des ventes de jouets premium à Noël !

Cozmo N°1 des ventes de jouets premium à Noël !

Cozmo

Anki, entreprise spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle grand public, a lancé son robot Cozmo sur le marché français début septembre 2017. En seulement quatre mois, Cozmo s’est hissé à la première place des ventes de jouets premium (+ de 100 €) en France au classement NPD*.

Durant cette même période, Cozmo s’est classé en tête des ventes sur le site marchand Amazon France selon une étude One Click Retail.

Après avoir été la révélation high-tech de Noël 2016 aux Etats-Unis où il vient de recevoir ‘The NPD Group’s U.S. Toy Industry Award’, Cozmo a su également séduire le public français grâce à sa personnalité démonstrative rendue possible par une intelligence artificielle très puissante et à ses capacités de programmation avec Cozmo Code Lab basé sur le logiciel Scratch Blocks, un projet du MIT Media Lab et Google. Pour développer l’expérience de vie avec Cozmo, Code Lab a récemment été enrichi d’un Mode Constructeur qui propose de nouveaux jeux ou activités chaque semaine.

Au-delà de ses performances commerciales, Anki a dernièrement été classé pour la quatrième année consécutive dans le top 10 des sociétés de robotique les plus innovantes au monde en prenant la 2ème place de ce classement établi par Fast Company.

“Nous sommes reconnaissants à tous nos fans d’avoir accueilli Cozmo chez eux et d’en avoir fait le robot le plus populaire des fêtes de fin d’année”, a déclaré Boris Sofman, Directeur général et co-fondateur d’Anki. “Nous nous efforçons de réinventer le type d’expériences que les gens peuvent avoir avec les machines. Le succès de Cozmo est la preuve que la robotique peut être un outil essentiel dans la façon dont les entreprises transforment leurs produits et services. Alors que nous continuons à développer nos technologies, nous sommes impatients de proposer de nouvelles expériences captivantes au-delà du divertissement à des publics du monde entier.”

Quelques chiffres pour Cozmo en 2017 :

  • 460 000 : nombre de programmes créés avec Code Lab depuis son lancement aux US à l’été 2016
  • 2 millions : nombre de visages que Cozmo a rencontré
  • 10 millions : nombre de jeux qui ont été fait avec Cozmo

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LABOITECOM

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail