Dual Universe – L’Alpha 2 est disponible

Dual Universe – L’Alpha 2 est disponible

Dual Universe

Novaquark est très heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement de la seconde Alpha jouable pour son MMO de civilisation émergente et de science-fiction, Dual Universe. En suivant les promesses de sa roadmap, l’Alpha 2 offre à la communauté de nombreuses nouveautés, focalisées sur le développement d’une économie pensée et modelée par et pour les joueurs.

En novembre 2018, l’Alpha 1 avait introduit les fondations du gameplay émergent du jeu avec la capacité d’extraire du minerai, façonner le monde à sa façon et construire à peu près tout ce que les joueurs peuvent imaginer. En plus des fonctionnalités liées au marché, la sortie de l’Alpha 2 donne à l’économie du jeu une nouvelle dimension grâce à la possibilité de produire en masse et d’échanger des biens. Combinée à un univers entièrement éditable, cette économie renforcée confirme la promesse d’un jeu dans lequel tout le contenu est créé par les joueurs, du simple vaisseau aux villes entières, en passant par les futures stations spatiales.

Avec l’introduction de l’Industrie, les joueurs peuvent dorénavant construire leurs propres usines, entièrement fonctionnelles, pour produire en masse des objets. Tout comme dans le monde réel, cela leur permet de bâtir des lignes de productions complexes et d’optimiser leur rendement dans le but d’accroître leur profit.

Cependant, l’Industrie est loin d’être le seul ajout de cette Alpha 2. Dual Universe offre également un système approfondi de talents (Talent System) qui permet aux joueurs de développer leur personnage alors qu’ils acquièrent de nouvelles compétences. De plus, le Projecteur Virtuel (Virtual Projector) ouvre de nouveaux horizons de création et rend la construction plus facile grâce à un modèle, en important des modèles 3D existant qui deviennent des hologrammes servant de supports visuels. En plus de tous ces ajouts, des améliorations graphiques – incluant une mise en relief graphique des nuages et une restructuration de l’eau – et encore bien d’autres choses qui font de cette Alpha 2 l’une des plus importantes mises à jour de Dual Universe !

L’Alpha 2 est un tournant majeur pour nous et nous sommes vraiment impatients de la mettre entre les mains des joueurs”, déclare Jean-Christophe Baillie, Directeur créatif et fondateur de Novaquark. “Je ne cesse d’être impressionné par l’ingéniosité de la communauté et leur permettre de bâtir et développer l’économie du jeu va donc faire franchir un palier de plus à Novaquark vers la création du premier métavers.

La sortie de l’Alpha 2 arrive tout juste après l’expansion de Novaquark au Canada avec l’ouverture d’un studio à Montréal, ainsi qu’après la récente levée de fonds réussie pour Dual Universe ayant dépassé les 22.6 millions de dollars. L’Alpha 3 est d’ores et déjà en cours de développement et prévue pour la fin de l’année et la Bêta, quant à elle, pour 2020.

L’Alpha 2 de Dual Universe est disponible dès maintenant à un prix réduit de 60 €. Les différents packs pour soutenir le jeu et plus d’informations sont disponibles sur le site officiel du jeu.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail