Earth Defense Force 5 est disponible sur PC

Earth Defense Force 5 est disponible sur PC

Earth Defense Force 5

D3Publisher Inc., l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo japonais, a annoncé qu’Earth Defense Force 5 est aujourd’hui disponible dans le monde entier sur Steam (PC). Les joueurs se procurant Earth Defense Force 5 pendant la semaine de lancement profiteront d’une réduction de 20% sur le prix de base du jeu, fixé à 49,99€.

La franchise est plébiscitée sur PC par les joueurs depuis la sortie il y a trois ans du dernier chapitre de la série principale, Earth Defense Force 4.1 The Shadow of New Despair, actuellement noté « Extrêmement positif » par les joueurs avec plus de 3 000 avis. Disponible en Occident sur PlayStation 4 depuis le 11 décembre 2018, Earth Defense Force 5 a également été très bien reçu par la critique et les joueurs, avec un score Metacritic de 72.

Développé par Sandlot, Earth Defense Force 5 perpétue la tradition chère aux fans de la série. Depuis son lancement en 2003 sur PlayStation 2, la franchise Earth Defense Force s’est forgée une réputation grâce à son gameplay consistant à résister à des vagues incessantes d’ennemis, ses centaines de monstres affichés à l’écran, son large éventail de classes, armes et combinaisons d’équipements uniques. Earth Defense Force est aussi connu pour ses dialogues attachants inspirés de films de série B et son action mettant en scène des villes assiégées par de gigantesques monstres extraterrestres.

Earth Defense Force 5 perfectionne la recette qui a fait le succès de la série et met en scène des batailles à l’échelle impressionnante opposant les joueurs à des hordes de monstres toujours plus détaillées. Plus redoutables que jamais, les ennemis sont dotés d’une IA améliorée mais pourront néanmoins être démembrés d’un tir précis s’ils représentent une menace trop importante.

Regorgeant de contenu et doté d’une grande rejouabilité, le jeu propose plus de 100 missions jouables en cinq modes de difficultés et 1 000 armes et équipements à débloquer. Les joueurs ont le choix entre quatre classes uniques à maîtriser qui leur permettront d’aborder les objectifs de la mission d’une multitude de façons. Parmi elles figurent le Ranger, un fantassin expérimenté, le Wing Diver, une unité aérienne hautement mobile, le Fencer, un soldat lourdement armé doté d’un épais blindage, et enfin le Air Raider, une classe de soutien capable de faire appel à un appui aérien en ordonnant le largage d’un véhicule, un barrage de missiles ou encore une frappe orbitale. Le jeu, avec ses nombreuses options multijoueur, dispose également d’un mode coopération en ligne jusqu’à quatre joueurs, ainsi qu’un mode hors ligne jouable jusqu’à deux sur le même écran.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail