Football Manager 2022 détaille le Data Hub et le nouveau moteur d’animations

Football Manager 2022 détaille le Data Hub et le nouveau moteur d’animations

Football Manager 2022

SEGA et Sports Interactive sont fiers de dévoiler aujourd’hui un aperçu complet des deux premières fonctionnalités phares de Football Manager 2022, dont la sortie est prévue le 9 novembre prochain sur Steam, Epic Games Store et Microsoft Store. FM22 sera également disponible Day One sur le Xbox Game Pass sur PC.

Dans le nouveau Data Hub, les managers bénéficieront des mêmes méthodes de reporting et statistiques avancées que les vrais clubs utilisent pour améliorer leurs performances. Et quand tous les ajustements d’avant-match ont été effectués à la lumière de ses précieuses données, la vérité du terrain peut s’exprimer de la manière la plus réaliste à ce jour grâce à un nouveau moteur d’animations ainsi qu’à la multitude d’améliorations apportées à l’intelligence artificielle.

Ces fonctionnalités clés et leur processus de création sont discutés en détails dans le premier épisode de la série « In the Studio », présentée par James Allcott. James est accompagné de différents membres de l’équipe de développement de Sports Interactive pour évoquer la manière dont ces deux fonctionnalités améliorent l’expérience générale de Football Manager. 

Cette première annonce de fonctionnalités en appelle d’autres, à venir dans les prochaines semaines. La deuxième et dernière partie de « In the Studio » sortira la semaine prochaine et s’arrêtera sur deux nouvelles features majeures. Elle sera suivie de nombreux billets de blogs détaillant toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations essentielles ajoutées au jeu, à découvrir sur le site officiel de Football Manager. Retrouvez tout cela sur les médias sociaux de FM (TwitterInstagram et Facebook) mais aussi sur les canaux du Studio Director de Sports Interactive, Miles Jacobson (Twitter et Instagram).

Football Manager 2022 est disponible en précommande (sur PC et Mac) chez les revendeurs en ligne agréés par SEGA*, avec 10% de réduction et l’opportunité de lancer sa carrière de manager avec un peu d’avance grâce à un Accès Anticipé exclusif. Cet Accès Anticipé sera disponible environ deux semaines avant la sortie officielle de FM22, et les carrières solo entamées pendant cette période pourront être poursuivies dans la version finale**.

Un aperçu détaillé des fonctionnalités phares est disponible ci-dessous.

Data Hub

Le Data Hub est une toute nouvelle section dans la barre latérale de FM22 : c’est l’endroit où se concentrent toutes les statistiques avancées et analyses de performances des joueurs de votre équipe. 

Les managers peuvent y étudier toutes les métriques de performance et ainsi comprendre ce qui fonctionne bien sur le terrain mais surtout ce qui peut être amélioré. Il est également possible d’y mesurer les performances individuelles de chacun des joueurs afin de construire autour des qualités individuelles de l’effectif tout en travaillant à gommer au maximum ses faiblesses à l’entraînement. 

Les différentes données – comme les graphiques de momentum, les cartes de zones ou encore les cartes de passes entièrement repensées – offrent désormais une lisibilité et une clarté optimales pour vous permettre d’appréhender l’efficacité de vos décisions, de diagnostiquer les secteurs de jeu problématiques et de jauger la contribution effective de chaque joueur.

Les managers qui souhaitent s’immerger complètement dans l’univers si particulier des statistiques avancées peuvent demander à leur équipe de fournir des rapports sur mesure sur un large éventail de sujets, comme le pourcentage de duels aériens remportés par les défenseurs par rapport aux autres équipes du championnat. 

Les clubs utilisent ce type de métriques et de méthodes de reporting dans le monde réel pour optimiser leurs performances sur le terrain ; désormais, les joueurs de FM le peuvent également.

Moteur de match

Le moteur de match de FM22 marque le début d’une nouvelle ère, notre but ultime étant de proposer la simulation de football parfaite.

Le nouveau moteur d’animations offre un niveau d’authenticité jamais atteint sur le terrain. Les mouvements des joueurs sont désormais beaucoup plus réalistes et naturels grâce à l’implémentation du root motion, un système où c’est l’animation plutôt que le script qui détermine le mouvement du personnage. Les dribbles et les touches de balles ont également été retravaillés pour assurer un éventail de mouvements plus large, dont la possibilité de pivoter sur le ballon et de réaliser des Cruyff turns.

Les améliorations significatives de l’IA offrent un rythme de jeu plus réaliste, et le système de pressing a été revu : les joueurs sont désormais conscients de leurs capacités de sprint, et font leur choix de pressing en conséquence. La précision de la gestion de la fatigue a été affinée : la condition physique du joueur a désormais un plus grand impact sur la précision de ses passes, de ses tirs ou de ses contrôles. 

Les managers les plus offensifs qui souhaitent évoluer avec trois arrières ont désormais la possibilité d’aligner des arrières centraux “larges” (Wide Centre-Back). Ce nouveau poste est taillé pour des missions de défense, de soutien ou d’attaque avec la volonté de dédoubler au maximum pour créer des situations avantageuses de deux contre un.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail