Huawei – Le chiffre d’affaires en Europe occidentale dépasse les 2 milliards de dollars !

Huawei – Le chiffre d’affaires en Europe occidentale dépasse les 2 milliards de dollars !

Huawei a annoncé que le montant total des commandes enregistrées par sa division Consumer Business Group (CBG) dépasse les 2 milliards de dollars en Europe occidentale. L’annonce fait suite à une croissance exceptionnelle de l’activité enregistrée en Europe occidentale sur 2015. L’année a en effet été marquée par une hausse de plus de 45 % du chiffre d’affaires en glissement annuel.

unnamed

Kevin Tao, Vice-président de Huawei Corporate Quality, Process & IT, M. Vincent Pang, Président de Huawei Western European Region, M. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG et M. Richard Ren, Président de Huawei Western Europe Consumer BG, lors de la cérémonie organisée pour fêter ces résultats.

« Ce succès tient principalement à notre nouvelle stratégie commerciale, orientée sur trois axes. Tout d’abord, nous avons étendu notre offre sur le segment des smartphones moyen et haut de gamme. Nos produits phares, tels que le P8 ou le Mate S, bénéficient de retours très positifs de la part de nos clients. De plus, nous avons intensifié nos collaborations avec des opérateurs et partenaires de distribution stratégiques, afin de mettre en place des partenariats win-win pour chacune des parties prenantes. Enfin, notre dernier axe stratégique, et non des moindres, consiste à enrichir et à améliorer l’expérience en boutique pour les utilisateurs finaux. Aujourd’hui, il est possible de tester nos produits dans la plupart des points de vente de la région. Nos efforts portent indéniablement leurs fruits, comme en témoignent nos performances commerciales élevées ainsi que la notoriété accrue de notre marque dans la région, » souligne Richard Ren, PDG de la division Consumer Business Group chez Huawei Western Europe. « Nous souhaitions capitaliser sur ces réussites en continuant à proposer des appareils innovants et design qui répondent aux attentes de notre clientèle. Nous redoublerons d’efforts en R&D pour offrir une expérience utilisateur sans pareille au niveau de nos logiciels et équipements. »

« La croissance rapide observée en Europe occidentale nous encourage à poursuivre notre stratégie commerciale, en nous concentrant sur le segment premium. Cette région compte parmi nos marchés clés. Et grâce à l’amélioration de notre notoriété de marque globale, nous sommes, semble-t-il, sur la bonne voie pour véritablement gagner le cœur des consommateurs, » se félicite Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group.

Selon les statistiques d’octobre 2015 récemment publiées par l’institut d’études de marché GfK, Huawei détient 10 % des parts de marché du smartphone en Italie. Ce chiffre s’élève à 13,8 % en Espagne, avec plus de 55 % du segment des smartphones moyen et haut de gamme (entre 400 et 500 euros). Selon les dernières statistiques de ventes de smartphones publiées par Kantar Worldpanel ComTech, Huawei est désormais la deuxième plus importante marque de terminaux sous Android dans 5 pays d’Europe occidentale. Huawei, qui enregistre une hausse de ses ventes en Europe occidentale, reçoit des retours très positifs de la part de ses clients sur ses produits, notamment ses solutions haut de gamme. La gamme Huawei P8, commercialisée depuis avril dernier, a connu un grand succès sur le marché grâce à sa fonctionnalité unique « Light painting ». Le Mate S, lancé quant à lui au mois de septembre à l’occasion de l’IFA, a reçu un accueil favorable de la part des utilisateurs finaux. Cet enthousiasme s’explique par l’association unique d’un design original à des technologies pour smartphone ultra-sophistiquées, avec des fonctions tactiles innovantes qui redéfinissent les normes d’interaction homme-machine. Par ailleurs, la montre Huawei, déjà primée, a été largement plébiscitée par les consommateurs, séduits par son design classique et intemporel.

Au-delà de ses performances commerciales, Huawei bénéficie également d’une meilleure reconnaissance de sa marque en Europe occidentale. Selon une enquête de notoriété réalisée par le géant chinois, la marque est connue sur 64 % du territoire de cette région, avec un renforcement de 30 % en glissement annuel sur 2015. En termes de positionnement de marque, Huawei a également gagné du terrain et atteint la 88e place du classement Interbrand Top 100 Best Global Brand 2015. En 2015, Huawei a été pour la première fois nommée au classement BrandZ « Top 100 des meilleures marques de 2015 » en 16e position dans la catégorie technologie et science, avec une valorisation de marque de 15,335 milliards de dollars.

En 2016, Huawei Consumer Business Group continuera de capitaliser sur son expérience et son savoir-faire dans le domaine des télécommunications, équipements et logiciels afin de gagner de nouvelles parts de marché et d’accroître sa notoriété dans la région.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.