Les Jeux Made in France présentés à la Paris Games Week !

Les Jeux Made in France présentés à la Paris Games Week !

Jeux Made in France

Depuis sa création en 2013, l’espace Jeux Made in France revendique une identité unique, résolument orientée vers le public et offrant une plateforme d’échange inédite entre les architectes du jeu vidéo et leur audience.

Des créateurs au contact direct du public

Au-delà de l’expérience de jeu, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les créateurs pour partager et échanger autour des créations françaises présentées sur le stand. La présence d’un large panel de développeurs de jeux vidéo accessible au public est inscrite au coeur du projet et concept Jeux Made in France et contribue chaque année à la résonnance du savoir-faire national autour d’un public enthousiaste, porté par la nouveauté et l’échange.

« Nous sommes très excités d’offrir cet espace de partage mêlant créateurs et grand public » déclare Hélène Delay, directrice générale de Capital Games, organisateur de l’évènement. « Le stand Jeux Made in France est un lieu éphémère unique au monde où les barrières du numérique s’effacent pendant quelques jours afin proposer de réelles intéractions entre créateurs et public ».

Cinq ans de Jeux Made in France #JMF

Depuis sa création en 2013 par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir), l’espace Jeux Made in France a accueilli plus de 90 créations. C’est également près de 200 000 visiteurs qui sur cinq années sont partis à la rencontre d’une cinquantaine de studios et y ont joué plus de 300 000 parties. Fier d’avoir exposé des succès critiques et publics comme Dishonored 2, Endless Space ou encore Styx, le stand Made in France offre également l’opportunité à des créations plus intimistes de venir à la rencontre du public pour faire découvrir aux joueurs la richesse et la pluralité des jeux français.

Seasons After FallMedelia ou encore Panpaku témoignent de la volonté de Jeux Made in France d’offrir un regard neuf sur la création et le savoir-faire vidéo-ludique français. À l’occasion de sa 5ième édition, le stand accueillera un nouvel espace de communication, la Mezzanine, qui permettra aux créateurs et aux journalistes de se retrouver pour y discuter et échanger plus amplement sur les jeux.

La sélection Jeux Made in France 2017

La sélection de Jeux Made in france cette année explore toutes les facettes du jeu vidéo.

Vous aimez les jeux de combat ? Absolver renouvelle le genre !

Vous préférez les expériences introspectives ? Fondez devant Enterre-moi, mon amour ou découvrez les paysages oniriques de Seasons after Fall.

Si c’est le challenge que vous préférez, jetez-vous sur Dead Cells ou amenez un ami pour vous frotter ensemble à Huge Bang Bang et Genetic Disasters.

Si vous voulez de la vitesse en plus, Tube et Trackmania Turbo devraient vous en mettre plein les yeux. On ralentit un peu ? Apprenez à coder sur CrazyDreamz ou retrouvez un jeu d’échec original et novateur à travers People’ Chess.

Vous êtes plutôt du genre à fureter ? Hacktag et Styx: Shards of Darkness satisferont votre envie d’infiltration.

Même la gestion est au programme avec Dead in VinlandAsso Pro Manager et Vanishing Stars. Les fans d’arcade s’y retrouveront aussi avec Furious BounceWoopDrift.io et Brakes Are For Losers. Pardon, il manque les jeux de rythme ? Nous avons Old School Musical pour vous. Et bien d’autres encore !

L’exposition Focus

Pour faire une pause entre deux parties, allez donc faire un tour du côté de l’espace Focus Home Interactive qui propose un exposition autour de ses futurs hits : VampyrGreedFallA Plague Tale: InnocenceCall of Cthulhu,Werewolf: The Apocalypse et Battlefleet Gothic: Armada. Il y seront présentés sous diverses formes : Trailers, statues, goodies et présentation du jeu seront de la partie tandis que Space Hulk: Deathwing – Enhanced EditionBlood Bowl II: Legendary Edition et Styx: Shards of Darkness y seront présentés mais se reservent également une place dans la partie jouable des titres de Focus.

Vous trouverez également le stand de l’éditeur au Hall 1 (emplacement A 044).

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail