Intel Extreme Masters
Le moniteur de gaming Predator XB241H d’Acer a été choisi comme l’équipement officiel de la tournée de l’élite du gaming pro, les Intel Extreme Masters (IEM), saison 11. Prodiguant à tous points de vue la meilleure expérience de sa catégorie, le Predator XB241H s’appuie sur les technologies d’affichage de pointe d’Acer, lesquelles sont déjà largement reconnues par les gamers du monde entier.
Victor Chien, Président de Digital Display Business chez Acer Inc., a déclaré : « Acer est enchanté que le Predator XB241H ait été choisi pour être le moniteur officiel des Intel Extreme Masters de cette année. Voilà qui témoigne de notre quête incessante de l’excellence en termes de design et de technologies, ainsi que de notre engagement à procurer aux gamers les meilleures expériences possibles, sans aucune concession. »
Michal Blicharz, VP Pro Gaming de l’Electronic Sports League, a ajouté : « Disposer d’un affichage de haute qualité est indispensable pour assurer à nos compétiteurs la meilleure expérience possible dans leur pratique des sports électroniques. En conséquence, notre partenariat avec Acer est probablement l’un des plus importants pour les Intel Extreme Masters de cette saison. Nous sommes impatients de voir l’élite mondiale du gaming s’affronter sur des moniteurs Predator lors de tournois de eSports qui comptent parmi les plus grands de la planète. »
Éprouvé sur le champ de bataille – Predator XB241H
Destiné à réaliser des prouesses, le Predator XB241H de 24 pouces a été conçu dès le début pour assurer une vivacité et une intensité à la hauteur des tournois. Doté de la toute dernière technologie NVIDIA G-SYNC, il procure un avantage aux gamers avec ses images d’une précision et d’une fluidité incroyables. Le Predator XB241H reconnaît la résolution 1920 x 1080 à des fréquences de rafraîchissement jusqu’à 144 Hz (overclockable à 180 Hz) et présente un temps de réponse GTG (gris à gris) très court de 1 ms ; il reproduit ainsi les scènes d’action rapide et les transitions brusques en toute fluidité, sans traînées ni échos.
À propos des Intel Extreme Masters, saison 11
Les Intel Extreme Masters, dont la première édition s’est tenue en 2006, représentent la plus ancienne tournée mondiale de gaming pro qui soit. Ils sont homologués par l’Electronic Sports League (ESL). La tournée de gaming comporte des compétitions sur Counter-Strike: Global Offensive, StarCraft II et League of Legends couvrant plusieurs continents.
La saison 11 de la tournée des Intel Extreme Masters va débuter à Shanghai (Chine) en juillet, avant de passer par Oakland, CA (États-Unis) en novembre, puis Gyeoggi (Corée du Sud) en décembre, pour se terminer à Katowice (Pologne) en mars 2017.