Predator Triton Neo 16 – Acer lance un PC portable gaming avec Intel Core Ultra

Predator Triton Neo 16 –  Acer lance un PC portable gaming avec Intel Core Ultra

Predator Triton Neo 16

Acer annonce aujourd’hui le lancement de l’ordinateur portable gaming Predator Triton Neo 16 (PTN16-51), doté des nouveaux processeurs Intel Core Ultra, de capacités d’accélération dédiées à l’IA et les GPU NVIDIA GeForce RTX de la série 40 qui supportent les jeux les plus exigeants ainsi que les applications créatives. Les gamers et les créateurs de contenu remarqueront l’amélioration de la qualité de leurs jeux vidéo préférés sur l’écran 16 pouces du PC portable qui bénéficie d’une résolution 3.2K, d’un taux de rafraîchissement de 165 Hz et d’un système d’affichage vérifié par Calman, pour obtenir des couleurs précises dès la première utilisation. Le système de refroidissement de pointe comprend un ventilateur AeroBlade de 5e génération associé à une graisse thermique à base de métal liquide appliquée au processeur permettant d’utiliser l’ordinateur portable à plein régime sans surchauffe. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent contrôler et gérer les communications et les paramètres du PC grâce aux logiciels Acer PurifiedVoice 2.0 amélioré par l’IA et à l’application utilitaire PredatorSense. Ce PC de gaming Windows 11 offre également aux joueurs des expériences d’une performance incroyable et un mois de Xbox Game Pass pour accéder à des centaines de jeux PC de haute qualité.

Une performance et des graphismes boostés

Le Predator Triton Neo 16 est entièrement équipé des meilleures technologies dans sa catégorie et est optimisé avec une variété de fonctionnalités afin de favoriser la créativité et dominer le gaming. Les nouveaux processeurs Intel Core Ultra H-Series sont préchargés avec un moteur d’IA dédié et Intel Application Optimization pour offrir des performances efficaces, un gameplay fluide et une expérience collaborative. Associé à un GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 4070 prenant en charge la technologie NVIDIA DLSS 3.5, les utilisateurs pourront profiter de visuels optimisés par l’IA sur les jeux et applications qui supportent le ray-tracing. Validé par NVIDIA-Studio, il est particulièrement adapté aux créateurs, avec des performances rapides et fluides dans les flux de travail les plus exigeants et un accès à la suite de logiciels créatifs NVIDIA Studio. De plus, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une stabilité et de performances maximales grâce aux pilotes NVIDIA Studio.

Pour apprécier pleinement la capacité d’amélioration visuelle du Predator Triton Neo 16, deux options d’affichage de 16 pouces sont proposées, avec une résolution allant jusqu’à 3,2K à un taux de rafraîchissement de 165 Hz et un format 16:10. Ces écrans sont vérifiés par Calman afin d’afficher des couleurs de qualité cinématographique fidèles à la réalité et aux créateurs. Il bénéficie également d’une gamme de couleurs DCI-P3 à 100 %, de la prise en charge de la fonction NVIDIA Advanced Optimus et de la technologie NVIDIA G-SYNC pour des nuances de couleurs mieux définies et des images sans saccade. Les joueurs, les streamers et les créateurs de contenu peuvent alors maximiser les capacités de la nouvelle technologie Acer Purified Voice 2.0 sur le Triton Neo 16. Grâce à la combinaison des solutions de réduction du bruit et de filtrage spatial rendue possible par l’intelligence artificielle et à l’ajout d’un troisième microphone doté d’un réseau 3D, les voix et les sons extérieurs sont bloqués, garantissant des communications claires et permettent de mieux concentrer l’attention sur le haut-parleur principal.

Un refroidissement optimal, la maîtrise des paramétrages et un large choix de connectiques

Pour maintenir la stabilité des performances du Predator Triton Neo 16, le système de refroidissement du PC gaming est équipé d’un ventilateur AeroBlade 3D de 5e génération, d’une graisse thermique à base de métal liquide au niveau du CPU et de caloducs vectoriels afin d’optimiser la circulation de l’air. La gestion des paramètres est accessible depuis l’application utilitaire Predator Sense 5.0 mise à jour. Les utilisateurs peuvent choisir parmi quatre modes de jeu, contrôler la vitesse du ventilateur et surveiller les performances en un seul clic sur la touche PredatorSense dédiée. Il est également possible de personnaliser le rétro-éclairage 3 zones du clavier selon les besoins et les envies du moment. Le Predator Triton Neo 16 est également doté d’une variété de ports, notamment un HDMI, deux ports USB-C Thunderbolt 4 et un lecteur de cartes Micro SD.

Prix et disponibilité

Le Predator Triton Neo 16 (PTN16-51) sera disponible dans la région EMEA au mois de mars 2024, à partir de 1799,00 euros, prix conseillé ttc.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail