PUBG : BATTLEGROUNDS – Un projet d’animation avec Adi Shankar

PUBG : BATTLEGROUNDS – Un projet d’animation avec Adi Shankar

PUBG

KRAFTON, Inc, responsable de propriétés de divertissement telles que PUBG : BATTLEGROUNDS, a annoncé aujourd’hui avoir signé avec Adi Shankar afin de créer et diriger un projet d’animation basé sur la franchise à succès.

Adi Shankar est l’un des créateurs de contenu les plus innovants d’Hollywood et un visionnaire de la culture geek. Il est notamment à l’origine de la série originale Netflix « Castlevania« , dont la quatrième et dernière saison a été unanimement saluée par la critique en mai dernier, mais aussi de « The Grey » avec Liam Neeson, du classique « Killing Them Softly » avec Brad Pitt, du succès culte de super-héros « Dredd » avec Karl Urban, de « The Voices » avec Ryan Reynolds et de « Lone Survivor » avec Mark Wahlberg. En plus de son travail traditionnel, Adi Shankar est également connu pour avoir créé la série de courts métrages satiriques non autorisée « The Bootleg Universe« , inspirée par Andy Warhol et récompensée par un prix, dans laquelle il réimagine et subvertit l’iconographie de la culture pop. Avec la vision d’Adi Shankar, KRAFTON cherche à façonner son prochain projet d’animation et à donner vie au monde de PUBG.

« En tant que joueur, j’ai écrasé la concurrence dans les Battlegrounds depuis la sortie de PUBG en 2017. Je suis reconnaissant envers KRAFTON pour la confiance qu’ils m’ont accordée afin d’exécuter ma vision en tant que cinéaste et je suis impatient d’entreprendre ce voyage ensemble « , a déclaré Adi Shankar. « Pour moi, ce projet d’animation représente une nouvelle étape dans l’évolution des relations entre l’industrie des jeux et Hollywood. J’ai hâte de révéler au monde à quoi ressemble le fait de gagner un « chicken dinner ». »

« En plus du développement continu de nouveaux contenus attrayants dans le jeu PUBG, notre partenariat avec Adi Shankar représente une étape dans notre stratégie plus large d’expansion de l’univers PUBG en une franchise multimédia« , a déclaré CH Kim, PDG de KRAFTON, Inc.  » Nous sommes ravis de travailler avec Adi Shankar pour explorer et réaliser un monde qui donne vie au jeu pour nos fans. Nous avons hâte de partager plus d’informations sur ce projet d’animation dans un avenir proche. »

Ce projet illustre la récente diversification des activités de KRAFTON en matière de propriété intellectuelle, qui cherche à l’étendre à des franchises multimédias plus importantes. Outre le projet d’animation annoncé par Adi Shankar, l’univers PUBG s’est élargi avec la sortie récente de son premier court-métrage en prise de vue réelle, « Ground Zero« , avec Don Lee (« Marvel Studios’ Eternals, » « Train To Busan« ) et de son « docu-série » d’investigation avec Jonathan Frakes (« Star Trek : The Next Generation, » « Beyond Belief : Fact or Fiction ») intitulé « Mysteries Unknown : Birth of the Battlegrounds« . Parmi les autres investissements de l’entreprise, citons Hidden Sequence, une société coréenne de production de pièces de théâtre, ainsi que l’annonce du projet Windless, que KRAFTON prévoit de développer en un jeu et une franchise multimédia plus vaste basée sur le roman fantastique coréen « The Bird That Drinks Tears« .

Avec plus de 55 millions de joueurs quotidiens sur l’ensemble des plateformes, la franchise PUBG s’est vendue à plus de 70 millions d’exemplaires sur PC et console et a reçu plus d’un milliard de téléchargements sur mobile. Figurant parmi les jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, PUBG a récolté plusieurs récompenses, notamment sept records mondiaux Guinness et de multiples prix du jeu de l’année depuis son lancement en 2017.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail