Radeon RX 7900 XTX – AMD dévoile des cartes graphiques et l’architecture RDNA 3

Radeon RX 7900 XTX – AMD dévoile des cartes graphiques et l’architecture RDNA 3

Radeon RX 7900 XTX

AMD a dévoilé les cartes graphiques les plus avancées de l’industrie, les AMD Radeon RX 7900 XTX et Radeon RX 7900 XT, offrant des performances exceptionnelles et une haute efficacité énergétique permettant de jouer en 4K et plus dans certains des jeux les plus exigeants.

Il s’agit des premières cartes graphiques de jeu au monde à être dotées de la conception avancée en chiplet d’AMD et basées sur l’architecture révolutionnaire AMD RDNA 3. Les nouvelles cartes offrent une multitude de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour optimiser l’expérience de jeu. Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Architecture AMD RDNA 3 – Dotée d’un design à chiplet avancé, d’unités de calcul réarchitecturées et de la technologie AMD Infinity Cache de deuxième génération, l’architecture RDNA 3 délivre jusqu’à 54 % de performances supplémentaires par watt par rapport à l’architecture AMD RDNA 2.
  • Design en chiplet – Le premier GPU dédié au jeu du monde doté d’une conception en chiplets offre des fréquences jusqu’à 15 % plus élevées pour une efficacité énergétique jusqu’à 54 % supérieure.
  • Amélioration générationnelle – La carte phare d’AMD, la Radeon RX 7900 XTX délivre des performances en 4K jusqu’à 1,7 fois supérieures à la Radeon RX 6950 XT.
  • Support du DisplayPort 2.1 – Les seules cartes graphiques haut de gamme dédiées au jeu de l’industrie à prendre en charge la technologie DisplayPort 2.1 avec UHBR 13.5, ce qui permet de jouer en 4K (jusqu’à 480 Hz) ou en 8K (jusqu’à 165 Hz) sur les écrans next-gen.

AMD a également annoncé plusieurs mises à jour de sa suite logicielle, avec notamment la prochaine génération de la technologie de suréchantillonnage temporel populaire FidelityFX Super Resolution (FSR), le FSR 2.2, qui devrait être disponible dans Forza Horizon 5 dès le 8 novembre 2022. AMD a également annoncé qu’elle prévoyait de lancer le FSR 3 avec la technologie AMD Fluid Motion Frames en 2023.

AMD a également annoncé le lancement d’AMD Advantage for Desktop PCs, qui étend l’AMD Advantage framework aux ordinateurs de bureau, en associant les processeurs haut de gamme AMD Ryzen 7950X et les cartes graphiques AMD Radeon RX 7900 XTX aux logiciels AMD Software : Adrenalin Edition ainsi que les technologies intelligentes d’AMD offrant la plateforme ultime aux joueurs et créateurs.

Les cartes graphiques de la série AMD Radeon RX 7900 devraient être disponibles sur AMD.com à partir du 13 décembre, et auprès des partenaires d’AMD à partir de la mi-décembre. L’AMD Radeon RX 7900 XTX a un prix conseillé de 999$, tandis que l’AMD Radeon RX 7900 XT a un prix conseillé de 899$.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail