Niantic
Niantic Inc. s’associe à l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO) afin d’améliorer le tourisme mondial à travers l’utilisation des jeux de Niantic prenant place dans le monde réel. Leaders dans les expériences mobiles en réalité augmentée et créateurs de Pokémon Go ainsi que d’Ingress Prime, Niantic organisera des campagnes uniques pour favoriser et encourager l’exploration dans des destinations du monde entier. Cette initiative s’inscrit dans le programme « Travel.Enjoy.Respect » de l’Organisation mondiale du tourisme qui a été lancé officiellement en août 2018.
« Notre objectif chez Niantic est de créer des jeux interactifs qui encouragent l’exercice, les interactions sociales et l’exploration, en donnant aux joueurs l’occasion de jouer ensemble dans le monde réel et de découvrir l’incroyable histoire cachée dans leurs propres quartiers », a déclaré Anne Beuttenmüller, Head of Marketing EMEA. « Nous sommes impatients de créer de nouvelles aventures pour nos joueurs en collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme afin de mieux faire connaître leur mission de tourisme responsable ».
Niantic et l’Organisation mondiale du tourisme travailleront main dans la main pour concevoir différentes façons d’allier le tourisme et la technologie de réalité augmentée pour permettre aux joueurs de découvrir divers endroits du monde réel présents dans les jeux mobiles de Niantic. Chaque activation sera conçue pour insprirer et soutenir l’exploration, sensibiliser à la campagne « Travel.Enjoy.Respect. » de l’Organisation mondiale du tourisme et finalement promouvoir les bonnes pratiques pour jouer de façon responsable et sécurisée.
« Compte tenu de notre engagement continu en faveur du tourisme durable et responsable et du fait que Niantic soit récemment devenu membre affilié à l’Organisation mondiale du tourisme, ce partenariat est tout à fait naturel » a déclaré Ion Vilcu, Directeur du Département des Membres Affiliés de l’Organisation mondiale du tourisme. « Niantic est un pionnier dans la création de véritables expériences de jeu sur mobile qui motivent non seulement leurs joueurs à découvrir de nouveaux lieux, mais également à apprécier la culture et la beauté du monde qui les entoure » a-t-il ajouté.
Les jeux dans le monde réel et les initiatives internationales de Niantic ont permis de rassembler des millions de joueurs autour du monde lors d’événements dans le monde réel qui promeuvent l’engagement civique et la diversité culturelle tout en mettant en valeur l’art public et l’histoire locale.
Les détails des événements organisés en collaboration entre Niantic et l’Organisation mondiale du tourisme seront partagés prochainement sur www.nianticlabs.com/blog.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP