Restez branchés avec L’Atelier du câble !

Restez branchés avec L’Atelier du câble !

L’Atelier du câble

Aujourd’hui, charger son appareil nomade (smartphone, appareil photo…) est un enjeu quotidien et nos câbles autant que les appareils en question sont mis à rude épreuve ! Des appareils qui pour certains font l’objet de toutes les coquetteries de leurs propriétaires, avec des couleurs et une accessoirisation extrême. La réponse de L’Atelier du câble réside dans des produits solides, sûrs, durables mais aussi personnalisables grâce à des centaines de combinaisons possibles de taille et de couleur. Le tout fabriqué artisanalement en France, pour garantir une confiance totale dans le produit.

Personnalisation et couleurs

Le câble est sûrement le dernier accessoire qui n’a encore fait l’objet d’aucune attention ou presque sur le plan esthétique. Pourtant, avec la puissance croissante de nos appareils nomades, sortir son chargeur est devenu un réflexe quotidien : au bureau, dans les transports, en soirée… Sur le site de l’atelier du câble www.latelierducable.com, un configurateur vous permet de créer vous-même votre câble de manière intuitive. Sélectionnez simplement le type de câble, sa longueur et bien sûr sa ou ses couleurs (parmi 14 disponibles) pour visualiser votre création en temps réel. Adieu les câbles tristes et impersonnels !

Le 100% Made in France

Les câbles standards vendus habituellement sont tous ou presque issus des mêmes usines asiatiques. Leur qualité et leur solidité ne sont pourtant pas toujours au rendez-vous, et leur vente se fait quasi exclusivement par le biais de distributeurs et non de spécialistes. Au-delà des tailles standards, on constate des pertes en efficacité de charge allant jusqu’à 50%, rendant une charge 2 fois plus longue. L’approche artisanale des 3 cofondateurs de la startup Française – Flavien, Jean et Richard – prend à contre-pied le schéma industriel classique pour garantir la qualité et la longévité de leurs produits qui sont tous testés individuellement. Une hotline téléphonique est également proposée, gage d’un engagement de chaque instant pour leurs clients.

Des câbles pour tous les usages

L’Atelier du câble propose plusieurs options de personnalisation avec jusqu’à 14 couleurs au choix, des longueurs de 10cm à 5 mètres, et plusieurs formats pour une grande variété d’usages en charge et en transfert de données :

  • Micro USB : smartphones et tablettes Android
  • Lightning : iPhone, iPad, iPod ou Mac
  • Mini USB : caméra sportive, console portable, disques durs externes ou lecteur multimédia
  • USB B : imprimantes, appareils photos, souris, clavier…
  • USB Type-C : le futur standard du format USB qui équipe déjà le tout dernier MacBook Pro

« L’offre actuelle n’est qu’un début, nous travaillons déjà sur des options de customisation bien plus riches et personnelles pour le courant 2017. Nous avons également pour volonté d’élargir toujours plus notre gamme, en proposant de nouveaux connecteurs ou câbles dédiés aux appareils audio ou vidéo par exemple ! » déclare Flavien LAURENT, CEO de la startup.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.