Review du casque gaming Plantronics RIG 700HS

Review du casque gaming Plantronics RIG 700HS

RIG 700HS

Durant la Gamescom de cette année, nous avons pu découvrir l’ensemble des nouveautés de la gamme RIG de Plantronics (Poly). Parmi celles-ci, le casque gaming Plantronics RIG 700HS a particulièrement retenu notre attention. Nous avons pu le tester durant quelques semaines à la rédaction, voici notre test !

Dédié aux joueurs PS4, ce nouveau casque gaming sans fil s’annonce comme le compagnon idéal pour vos longues sessions de jeu sur la console de Sony. En effet, il propose un design qui va dans ce sens avec des mousses confortables, une solidité à toute épreuve tout ça pour un poids très léger. Afin de s’adapter à tous les joueurs, Plantronics a fait le choix, osé, de ne pas suivre la concurrence qui propose une glissière, en optant pour une conception “modulaire” avec 3 possibilités seulement. Pas l’idéal, mais l’idée est intéressante.

Une fois le design passé en revue, vous n’aurez qu’une envie : mettre le casque sur vos deux oreilles, lancer votre jeu préféré et jouer avec vos amis. Et, autant le dire tout de suite, l’expérience va vous plaire. En effet, et c’est plutôt important étant donné qu’on parle d’un casque, mais le RIG 700HS, et ses écouteurs de 40 mm avec conception Bass Tube, offre un son puissant, détaillé. Parfait pour vous permettre une immersion totale dans votre partie et prendre l’avantage sur vos adversaires ; en particulier dans un jeu comme Call Of Duty ou Apex Legends, sur lesquels un gros travail au niveau de la spatialisation du son a été réalisé. Avec le nouveau casque de Plantronics, vous pourrez tout entendre, jusqu’au pas de vos adversaires et ainsi anticiper. Très agréable.

D’ailleurs, l’expérience sonore ne s’arrête pas là. En effet, avec une compatibilité avec la technologie Dolby Atmos, la lecture de films est de qualité, même chose pour les fichiers musicaux. A noter la présence d’une petite molette permettant de gérer le mixage audio permettant de pouvoir profiter de votre contenu tout en parlant avec vos amis. De ce côté-là, pas de souci à vous faire, le microphone amovible est de qualité et vos collègues n’auront aucun souci pour vous comprendre et ce, même à 10m de votre canapé grâce au dongle permettant le “wireless”. Dans ce mode de fonctionnement, sachez que l’autonomie est d’une grosse dizaine d’heures et qu’il vous en faudra 4 pour la recharge complète. L’installation est vraiment simple, deux câbles et le tour est joué.

Vous l’avez compris, notre première impression de la Gamescom s’est confirmée au fil du temps. Le Plantronics RIG 700HS est vraiment un super casque pour du gaming avec une armature solide, mais extrêmement légère, et une expérience audio intense.

Plus d’infos sur le produit : https://www.plantronics.com/fr/fr/product/rig-700hs

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail