RunJumpGunJump
Gambitious Digital Entertainment est à deux doigts de sortir RunJumpGunJump , créé par le studio indépendant ThirtyThree Games. Deux doigts, c’est justement tout ce dont les joueurs auront besoin, à compter du 31 août prochain, pour découvrir le platformer/runner débridé en side-scrolling sur PC et Mac.
Un énorme flingue suffit pour défier la gravité : une touche pour voler, une autre pour tirer devant soi. Des centaines d’ennemis et de pièges se dressent sur la route de cet impétueux (et inarrêtable) héros, qui ne pourra compter que sur les deux doigts du joueur pour survivre à cette course infernale. Un bon point pour les joueurs souffrant de handicaps spécifiques, puisque la jouabilité à une seule main permet à un très grand nombre de joueurs de profiter du rythme haletant et des respawns permanents du jeu. L’action ne s’arrête tout bonnement jamais.
Le gameplay limpide de RunGunJumpGun ne saurait masquer la richesse de son univers space-opera sous acides, son visuel dopé aux néons fluos et sa bande-son hyperkinetic. RunJumpGunJump, c’est aussi 120 niveaux méticuleusement construits et tout à fait impitoyables au sein de trois mondes uniques, chacun doté de ses caractéristiques et pièges spécifiques. Il va falloir une bonne dose de réflexes pour en venir à bout, et briller de mille feux sur Twitch. Des tonnes de collectibles brillants ainsi qu’un mode marathon et son classement mondial s’occuperont de trier les insatiables amateurs de challenge des champions légendaires élevés aux Bemani.
Notez également que le créatif derrière l’identité visuelle de Hotline Miami 1 et 2, El Huervo, est à la baguette du visuel principal de RunJumpGunJump.
RunJumpGunJump sortira sur PC via Steam, GMG et Mac via l’App Store Mac le 31 août prochain.