Scum sera disponible en Accès Anticipé en 2017 !

17 Août 2016 | Jeux vidéo

Scum

Les compagnons de cellule Gamepires (Gas Guzzlers Extreme), Croteam (Serious Sam, Talos Principle) et Devolver Digital ont échafaudé leur plan d’évasion : il s’appelle SCUM, et c’est un jeu de survie en monde ouvert à paraitre sur PC, en Accès Anticipé, en 2017.

« SCUM est plus profond que les autres jeux de survie » déclare Tomislav Pongrac, Project Lead chez Gamepires. « Nous avons conçu de nouveaux systèmes imbriqués qui complètent les mécaniques habituelles du genre, afin d’aboutir à la création de nouvelles possibilités exaltantes. »

Dans une course effrénée vers le divertissement ultime, le poids lourd de la télé-réalité TEC1 joue la carte de la violence absolue et du gore avec l’émission SCUM. Après une première saison à Alcatraz, TEC1 remet le couvert pour une saison 2 au Bagne de Cayenne, une île connue pour la rudesse des traitements réservés aux prisonniers, en plus d’être beaucoup plus ouverte et vaste que le fort californien étriqué de l’année précédente. Les combattants adulés des fans comme les prisonniers fraichement débarqués vont s’affronter dans une tornade de violence pour mettre la main sur les ressources et séduire les spectateurs, les producteurs, les sponsors et donc la gloire, voire la possibilité d’une vie après la mort.

SCUM fait évoluer le monde ouvert orienté survie avec une profondeur jamais atteinte au niveau de la personnalisation de son personnage, les contrôles et la progression, où le savoir et les compétences sont les armes ultimes pour espérer survivre à long terme. Les joueurs doivent impérativement prendre en compte leurs besoins primaires comme la nourriture, les données de métabolisme et la masse corporelle, mais également les compétences basées sur l’expérience comme le maniement des armes, le combat ou le piratage de systèmes informatiques. La maitrise de l’environnement assure une progression constante des compétences et permet de viser de nouveaux objectifs, voire de nouveaux sponsors et leurs précieux cadeaux. Enfin, il est même possible de ressusciter avec tout son savoir et ses équipements, à condition que les producteurs de l’émission intercèdent en votre faveur. The (bloody) show must go on !

« Le gameplay de SCUM est complexe et varié, et nous pensons qu’il va élever le niveau des jeux de survie modernes » indique le producerde SCUM, et CEO de Croteam Roman Ribaric. « Les personnages, les environnements et même les connaissances du joueur sont des données dynamiques, et leur changement peut affecter durablement la hiérarchie de l’île ».

SCUM est développé à l’aide du moteur Unreal Engine 4. Il est prévu sur PC en Accès Anticipé en 2017. Les fans peuvent suivre le développement du jeu chaque semaine sur le blog de développement, www.scumgame.com !

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail