Sim Racing – RENNSPORT : Team Vitality s’associe à R8G ESPORTS

7 Mai 2024 | Jeux vidéo

RENNSPORT

Après avoir récemment présenté ses nouvelles équipes StarCraft II et Tekken, Team Vitality accueille son neuvième jeu au sein de son organisation avec le roster RENNSPORT. Composé de joueurs talentueux évoluant précédemment sous les couleurs de R8G Esports, le roster Team Vitality RENNSPORT va disputer ses premières courses dès l’ESL R1 le 17 mai prochain. Pleine d’ambition, l’équipe va être un atout de choix pour la Coupe du monde d’esport (EWC) de cet été pour le club français.

UNE ÉQUIPE QUI ROULE SUR LE CIRCUIT COMPÉTITIF

Le nouveau roster va être composé d’une équipe de choc, qui a déjà connu un grand succès sous la bannière de R8G Esports. Au quotidien, l’équipe sera soutenue par les ingénieurs et le personnel de performance de R8G Esports, ainsi que Romain Grosjean qui restera le mentor des pilotes.

Lancée en 2023, la compétition sur RENNSPORT a été marquée par les joueurs de ce roster. Ils se sont illustrés en remportant la deuxième place du championnat du Spring et en remportant celle du Fall. Enfin, l’excellent joueur Marcell Csincsik a remporté à lui seul le Driver Championship lors de la Spring season.

Cette équipe possède un ADN de performance développé par le fondateur de l’équipe R8G sim racing, Romain Grosjean. Ancien pilote français de F1 et actuel pilote d’IndyCar, le français Romain Grosjean possède un palmarès de 179 départs en F1, 10 podiums, et a été champion de GP2 et de F3.

« C’est un honneur de rejoindre le circuit sim racing avec une équipe à très haut potentiel comme R8G Esports. Parvenir à intégrer une équipe française dans le cadre de notre développement international est un joli clin d’œil. Ensemble, nous souhaitons prolonger cette dynamique de performance et continuer à placer Team Vitality au sommet des podiums. L’ESL R1 va être un bon départ avant la Esports World Cup de cet été. » déclare Fabien Devide, Président de Team Vitality.

Composition du roster

  • Thibault Cazaubon est un talent français de 22 ans. Il fait ses débuts en pro en 2017, alors qu’il jouait seulement depuis un an. Imposant sur les scènes RENNSPORT, rFactor2, Raceroom, iRacing et ACC, Thibault a remporté le Championnat de France iRacing GT 2019 au début de sa carrière. Il a notamment fait partie de l’équipe gagnante du championnat du monde par équipe ESL R1 en 2023. En 2024, Thibault obtient la deuxième place de la Porsche Esports Supercup Germany et le titre de vice-champion d’Europe de Sim Formula. L’ascension rapide de Thibault, et ses podiums réguliers, souligne toute sa détermination et son ambition sans limite.
  • Erhan Jajovski est un joueur originaire de Macédoine du Nord. Il a commencé son parcours en 2015 avant de passer professionnel en 2019. Remarquable sur plusieurs jeux dont RENNSPORT, rFactor2, Raceroom, ACC et iRacing, Erhan s’est fait connaître lors de la finale de la compétition World’s Fastest Gamer 2019. En 2021, il a excellé en décrochant le titre de vice-champion du monde de Formula E Accelerate. En 2023, Erhan a triomphé dans la catégorie GTE aux 24 heures du Mans virtuel et a joué un rôle central dans la victoire de son équipe au championnat du monde ESL R1 Team. À 28 ans, les résultats impressionnants d’Erhan mettent en lumière son talent et sa constance dans le monde compétitif sim racing, consolidant sa réputation de concurrent de premier plan sur la scène mondiale.
  • Jiri Toman a 26 ans et est originaire de la République tchèque. En 2020, il passe pro, il remporte le titre du Virtual Endurance Championship LMP2 (2021) et le championnat européen de SimRacing (2022). En 2023, il contribue à la victoire de son équipe lors du championnat du monde par équipe ESL R1. En 2024, Jiri a démontré sa polyvalence et ses compétences sur plusieurs jeux en montant sur le podium de la Porsche Cup Germany.
  • Marcell Csincsik est un jeune prodige hongrois de 25 ans qui a fait son apparition sur la scène dès 2008. En 2023, il inscrit son nom dans l’histoire du sim racing en remportant le premier championnat du monde des pilotes de l’ESL R1. Son talent exceptionnel a été mis en évidence par deux victoires en Formule E Accelerate en 2023, démontrant ainsi sa domination sur le jeu. Alors que Csincsik continue de redéfinir l’excellence, il reste et demeure une étoile montante à suivre de près.
  • Kylian Drumont (pilote réserviste) est la jeune sensation française de 19 ans. Il est arrivé sur la scène esport en 2021, après avoir fait ses débuts en 2020. Spécialisé sur Gran Turismo et RENNSPORT, Kylian s’est rapidement fait remarquer grâce à ses performances. En 2022, il remporte le Gran Turismo World Series Showdown et la Manufacturers Cup World Championship. L’année suivante, il remporte le titre olympique GT7 Esports Sim Racing. L’ascension rapide de Kylian et ses victoires impressionnantes soulignent son talent et lui annoncent un avenir prometteur.

UN ACCORD DE PERFORMANCE SANS PRÉCÉDENT AVEC ACER PREDATOR

Le fulgurant succès de cette équipe a également été rendu possible par Acer, avec sa marque de jeux premium Predator, qui a permis à R8G Esports de remporter plusieurs titres de championnats majeurs dans différents jeux de simulation de course. Dans le cadre de l’expansion de Team Vitality, toutes les parties ont accepté d’unir leurs forces et de former une nouvelle puissance au sein de la communauté RENNSPORT.

C’est pourquoi, Team Vitality est heureuse d’accueillir Acer Predator en tant que partenaire pour la prochaine saison ESL R1 ainsi que pour la compétition Esports World Cup en sim racing.

« Nous sommes ravis de nous associer à la nouvelle équipe de Team Vitality RENNSPORT par l’intermédiaire de notre marque de gaming premium Predator », a déclaré Valerie Piau, vice-présidente du Marketing et New Business d’Acer EMEA. « Nous maintenons notre soutien inébranlable à cette incroyable équipe, et plus généralement au développement et la croissance des jeux de simulation de course. »

TEAM VITALITY RENNSPORT EN ROUTE POUR L’EWC

RENNSPORT est le seul jeu de course annoncé à être représenté à l’EWC 24 cet été. Team Vitality, parmi douze autres équipes, a pour objectif de remporter sa compétition respective dans la Coupe du monde d’Esport.

Les phases qualificatives commenceront à partir de l’ESL R1 en mai prochain où le roster concourrera sous les couleurs jaune et noir pour la première fois ! L’Esports World Cup Foundation a annoncé que le cashprize total de la première édition sera de plus de 60 millions de dollars.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – VITALITY X THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail