The Detective Reaper Invites
PLAYISM est fier d’annoncer que The Detective Reaper Invites, un jeu indépendant du développeur solo SHIZU KANO UMI, est sorti sur Steam le 25 mai 2024.
The Detective Reaper Invites fusionne des éléments de roguelites, de jeux de cartes de deckbuilding et de puzzles logiques pour créer une aventure de déduction unique où toutes les affaires de meurtre, les déductions et le plateau de jeu sont générés aléatoirement, ce qui rend chaque manche unique. Les commandes et les mécanismes de jeu sont simples et faciles à apprendre, ce qui permet à tout le monde de profiter de ce jeu de détective sans fin. Si vous avez confiance en vos capacités de déduction, vous pouvez essayer d’obtenir des temps de passage plus rapides ou tenter le défi chronométré du mode difficile. Visitez la page Steam pour en savoir plus !
Comme il n’y a pas deux runs identiques, ce jeu est parfait pour les créateurs de contenu. Les streamers peuvent s’amuser à résoudre des affaires avec leurs spectateurs sans avoir à se soucier des spoilers, et pour ce titre, nous invitons tous les créateurs de contenu à partager leurs parties, spoilers inclus. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à nos directives de streaming.
Si vous me demandiez pourquoi j’ai décidé de créer un jeu où vos déductions changent aléatoirement à chaque fois, je vous répondrais que c’est tout simplement parce que j’aime les roguelites et le genre du mystère.
Lorsque vous lisez un roman policier pour la deuxième fois, cela devient une expérience complètement différente où vous pouvez apprécier les ombres et les présages et autres artifices qui mènent à la conclusion. Plus les ruses du coupable sont choquantes, plus je m’en souviens avec vivacité. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de laisser les joueurs résoudre des affaires générées de manière aléatoire.
D’ailleurs, lorsque je lis un roman policier ou que je regarde un film policier, je ne cherche jamais à savoir qui est le coupable. Je sais que c’est un genre où la plupart des gens aiment deviner le coupable, mais je pense qu’apprécier l’histoire et deviner le coupable sont deux choses différentes.
Ce qui veut dire qu’un type qui ne déduit rien a fait un jeu de déduction. J’apprécierais vraiment que vous l’essayiez.
—SHIZU KANO UMI
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYISM