Under Night In-Birth Exe:Late[st]
Under Night In-Birth Exe:Late[st], le nouveau jeu de combat de French-Bread, créateurs illustres de jeux de VS Fighting, n’est plus qu’à quelques encâblures de sa sortie sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita en Europe le 9 Février 2017.
UNDER NIGHT IN-BIRTH représente un parfait équilibre entre le gameplay traditionnel des jeux de combat 2D et l’action excessive des combattants anime grâce à un système de combat acharné et révolutionnaire, une série complète de tutoriels pour les nouveaux joueurs, des fonctionnalités en ligne améliorées et un tout nouveau mode histoire.
“On cogne d’abord, on discutera après” résume très bien l’attitude de Enkidu, l’homme aux poings d’acier et l’un des nouveaux combattants de Under Night In-Birth Exe:Late[st].
D’une nature calme et réservée, Enkidu est affilié à Amnesia, un groupe dirigé par Hilda, qui cherche à contrôler la Hollow Night et l’exploiter à ses propres fins. Enkidu est devenu In-Birth après avoir été mordu par un Void, mais ses pouvoirs sont très faibles car il s’agissait d’une blessure mineure. A la place, il s’appuie presque entièrement sur la force de ses compétences de combat comme le ferait un expert des arts martiaux extrêmement puissant. Il se sent offensé par ceux qui comptent essentiellement sur leurs pouvoirs d’In-Birth pour se battre. Il erre dans la Hollow Night à la recherche d’adversaires dignes de combattre.
Enkidu est un combattant idéal pour les combats de courte ou de moyenne distance. Il n’a pas besoin de gros combos pour infliger de sérieux dégâts grâce à ses attaques lentes mais percutantes. Son plan de jeu tourne principalement autour de combats rapprochés – entrer et faire pression sur son adversaire dans le coin. Une fois qu’il contrôle le coin, il excelle à y garder ses ennemis et à les accabler jusqu’à ce que finalement ils n’aient nulle part où aller.