Windjammers
Les amateurs de disques en plastique qui planent et les esthètes du divertissement estival de qualité ne seront bientôt plus obligés de braver la canicule et le regard désabusé des béotiens qui cuisent mollement sur le sable brûlant pour s’adonner à leur débordante passion.
Windjammers fera en effet son apparition sur Nintendo Switch cette année, lancé avec panache par les athlètes numériques parfaitement huilés de Dotemu. Comme les versions PlayStation 4 et PlayStation Vita sorties l’année dernière, cette mouture Switch propose des matchs et des classements en ligne, en plus d’un tas de super modes de jeu pour jammer tranquillement aux quatre coins du globe.
Les 90’s s’invitent dans cette nouvelle bande-annonce pour Windjammers sur Nintendo Switch, diffusée ce week-end lors du tournoi mondial à l’EVO de Las Vegas, qui s’est soldé par la victoire de Pyrotek et un podium 100% français :
Pour les deux du fond qui auraient raté leur partiel “Jeux cultes des 90’s”, rappelons que Windjammers est le meilleur jeu de frisbee de tous les temps. Avec ses cinq modes de jeu (Arcade, Infini, Versus Local, Match Rapide en ligne et Match Classé), il offre toutes les opportunités possible aux fans comme aux nouveaux venus de fendre l’air avec leurs disques de prédilection. Les six personnages différents disposent de leurs caractéristiques et coups spéciaux uniques, à même de déchaîner les foules sur les six arènes proposées dans le jeu.
Windjammers est le jeu de sport multijoueur compétitif ultime grâce à ses commandes extrêmement faciles à prendre en main, et donc parfaitement adaptées à la Nintendo Switch. Sur son canapé, à la plage ou en plein cœur de son quartier : il est désormais possible d’emmener cette légende des années 90 partout avec soi, et de la partager en un clin d’œil avec ses amis en local.
D’abord sorti sur NEOGEO en 1994, Windjammers s’est imposé au fil du temps comme l’un des grands classiques de l’arcade, au point de voir sa réputation traverser les générations. Entre accueil critique très positif et succès commercial probant, le portage de Dotemu sur PlayStation 4 et PlayStation Vita a fait pas mal de bruit l’année dernière, menant le studio français à envisager cette nouvelle version sur la dernière console de Nintendo.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER