Anarcute
Récompensés à de multiples reprises, les développeurs français Anarteam ont annoncé aujourd’hui que le plus mignon des simulateurs d’émeute Anarcute est disponible dès aujourd’hui sur PC (Steam) et Xbox One au prix de 14,99€.
Découvrez les adorables ravages que les joueurs pourront commettre dans ce jeu d’action solo haut en couleurs en visualisant la nouvelle vidéo de lancement :
Dans Anarcute, les joueurs dirigent une adorable foule de manifestants contre les forces tyranniques de la Loboto-Patrouille dans le plus “kawaii” des décors. Ils prendront part à une campagne solo pour libérer de grandes villes, comme Tokyo ou Paris, en formant une foule déchaînée suffisamment importante pour sauver leurs amis, résoudre des puzzles et en découdre avec les ennemis qui se dresseront sur leur chemin.
-
Créez une foule déchaînée à partir d’un manifestant et débloquez de nouvelles compétences tout en progressant
-
Lancez toutes sortes d’objets et rasez des bâtiments entiers dans votre marche destructrice à travers la ville
-
Affrontez des snipers, de monstrueuses araignées robots et autres unités spéciales de la terrible Loboto-Patrouille
-
Menez la révolution dans une campagne solo de 40 niveaux et semez la destruction à Tokyo, Paris, Miami ou encore Reykjavik.
“On a vraiment l’impression d’avoir créé quelque chose d’unique avec Anarcute,” déclare Mathieu Leclercq, le game designer d’Anarteam. “Honnêtement, combien d’autres jeux vous permettent d’envahir les rues de Tokyo avec une armée de moules, d’éléphants et de renards ?”
Développé et présenté à la Microsoft Imagine Cup 2014, Anarcute remporta la finale française et porta les couleurs tricolores lors de la finale mondiale. Composée de cinq étudiants talentueux de Supinfogame, l’équipe d’Anarteam a travaillé sur Anarcute pendant son temps libre, les week-ends et les vacances d’été. Le jeu a fait partie du programme ID@Xbox pour les développeurs indépendants et a remporté plusieurs récompenses, notamment le Unity Award 2015 pour le “Best of student” et le “Prix du jeu de combat et action” à la Paris Games Week 2015.