Andrew Albicy devient le nouvel ambassadeur de GameWard

Andrew Albicy devient le nouvel ambassadeur de GameWard

Andrew Albicy

Alors que le jeu vidéo ne cesse d’attirer les sportifs, le basketteur Andrew Albicy devient le nouvel ambassadeur du club esports professionnel GameWard.

https://twitter.com/GameWardTeam/status/1369658087121035268

Après avoir validé son ticket pour l’Euro 2022 de basketball et lancé sa chaîne Twitch il y a quelques semaines, le capitaine de l’équipe de France se lance dans l’esports avec GameWard. À cette occasion, il s’est rendu dans la GameWard House (composé du centre d’entraînement et des locaux du club) à Boulogne-Billancourt pour une journée en totale immersion. Il a pu ainsi appréhender le secteur de l’esports et évoquer les passerelles avec le sport traditionnel.

Avec ce partenariat, l’international français souhaite transmettre son expertise de sportif professionnel sur des thématiques communes aux esportifs telles que l’approche de la performance pour un athlète, le développement de l’aspect cognitif et mental mais aussi la gestion de l’échec.

Mais c’est aussi l’occasion pour lui de développer sa présence dans le gaming grâce à l’expertise de GameWard qui le conseille déjà sur ses sessions de streams et qui le forme aux codes spécifiques du milieu. De belles choses sont à venir : création de contenu, streaming sur des jeux tels que Call of Duty, Fortnite ou encore NBA2K et mélange des univers entre le sport et l’esports avec l’intervention de nombreux invités..

 » Je suis très heureux de débuter cette aventure avec GameWard. Je me retrouve dans les valeurs, le professionnalisme et les ambitions du club. Ce partenariat représente pour moi une formidable opportunité d’en apprendre plus sur cette discipline qui me passionne. J’ai toujours eu cette envie de transmettre à la nouvelle génération les valeurs du sport que l’on retrouve dans l’univers de l’esports. « Andrew Albicy – meneur et capitaine de l’équipe de France de Basket

Un rapprochement qui semble logique : le joueur de Gran Canaria a en effet commencé sa carrière au Paris Levallois – aujourd’hui Metropolitans 92 – qui est le partenaire de l’équipe NBA2K de GameWard, championne de France sur le célèbre jeu de basket. Mais surtout qui a du sens au regard des valeurs portées des deux côtés :

Andrew Albicy, surnommé “le pitbull” (pour ses qualités défensives et sa réputation de ne jamais rien lâcher), est un sportif français de référence dont l’ensemble des performances ne cesse d’inspirer.

Et GameWard, jeune structure déjà incontournable dans l’univers esports français et international, dont le développement très rapide et les performances au plus haut niveau européen illustrent ses grandes ambitions pour l’avenir.

Pour lancer cette collaboration, Andrew sera rejoint par l’équipe NBA2K de GameWard pour un live sur sa chaîne Twitch ce jeudi 11 mars. Lors de la première partie de soirée, XorteK, casteur pour GameWard, animera une session questions/réponses entre Andrew et les joueurs, l’occasion pour la communauté d’en apprendre davantage sur les futures étapes de cette aventure commune.

Rendez-vous donc jeudi 11 mars à 20h30, sur la chaîne Twitch d’Andrew “Swaggy_drew6” Albicy

 » Nous sommes très heureux d’accueillir Andrew Albicy dans la famille GameWard. Notre passion du gaming et nos valeurs communes seront le socle de cette collaboration qui verra s’écrire une belle histoire. Ce sera également l’occasion d’encore plus renforcer nos liens avec le monde du basket, et de proposer du contenu original pour nos fans. »David Laniel – Président et co-fondateur de GameWard

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE 15LOVE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail