La beta fermée de Play’n’Code débute aujourd’hui !

La beta fermée de Play’n’Code débute aujourd’hui !

Play’n’Code

Le studio Early Birds annonce aujourd’hui le début de la beta fermée de son premier jeu : Play’n’Code. Créé par des étudiants de l’Epitech, Play’n’Code est en version démo sur PC et Mac et s’inscrit dans la tendance de rendre le code et la programmation accessible aux plus jeunes, qui seront en mesure d’écrire des scripts simples à la fin du jeu.

Conçu pour des enfants de 8 ans et plus, Play’n’Code fait évoluer ses joueurs dans un univers fantastique passionnant. Échoué sur une planète inconnue suite au crash de son vaisseau, le personnage principal a pour mission de rentrer sur sa planète d’origine. Accompagnés du robot TTY, leur fidèle compagnon, les jeunes joueurs vont devoir récupérer toutes les pièces de leur vaisseau en gagnant des mini jeux variés sur le thème du code et de la programmation.

« En france, nous vivons une véritable pénurie de développeurs alors que le sujet est déjà inclus dans certains programmes scolaires dans d’autres pays et que plus de 80% des métiers nécessiteront des compétences informatiques d’ici 2020 » déclare Christelle Plissonneau, CEO d’Early Birds Studio. « Nous voulions rendre ce sujet accessible au plus grand nombre et montrer aux enfants que l’on peut apprendre les prémices des métiers de demain tout en s’amusant. Nous sommes très fiers de lancer la beta fermée de Play’n’Code aujourd’hui, c’est un projet qui nous tient à cœur et que nous développons depuis plus d’un an ! »

Les parents des jeunes joueurs ont également la possibilité de suivre la progression de leurs enfants via une application mobile conçue spécialement pour eux. Elle s’inscrit dans la logique pédagogique du titre qui privilégie la relation parent-enfant.

Apportant à la fois de l’aventure et du challenge aux joueurs, Play’n’Code est un jeu ludo-éducatif qui sera disponible l’année prochaine exclusivement sur PC et Mac. L’application pour les parents sera disponible en même temps que le jeu sur l’Appstore et le Google Play Store.

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail