CES 2016 – LG enrichit la technologie 4K HDR en 2016 !

CES 2016 – LG enrichit la technologie 4K HDR en 2016 !

LG Electronics (LG) annonce aujourd’hui des partenariats clés avec des sociétés technologiques et des créateurs de contenu leaders pour offrir aux consommateurs une expérience 4K HDR (High Dynamic Range) haut de gamme. Les visiteurs du stand LG lors du CES 2016 pourront expérimenter de nombreux nouveaux contenus et innovations connexes pour découvrir de leurs propres yeux la technologie HDR LG en pleine action.

Les nouvelles TV LG OLED et Super UHD/4K en 2016 sont conçues pour être compatibles avec les formats HDR aux normes en vigueur du secteur, tels que HDR10 et Dolby Vision. LG, Dolby et Netflix collaborent d’ores et déjà afin de créer des films 4K Dolby Vision HDR pour les TV OLED LG, notamment à partir de la célèbre série Daredevil de Netflix. Ces contenus seront dévoilés aux visiteurs du stand LG lors du CES. Le contenu Dolby Vision exploite totalement la technologie OLED LG pour procurer des zones de pleine lumière plus vives, des zones d’obscurité toujours plus profondes, des détails rehaussés et des couleurs riches pour une expérience de visionnage TV sans précédent.

LG collabore également avec les principaux fournisseurs de contenu mondiaux pour s’assurer que le meilleur du streaming soit déjà disponible en HDR. Parmi les programmes HDR originaux d’Amazon, The Man in the High Castle, Red Oaks,Transparent et Mozart in the Jungle seront diffusés sur le stand LG du CES. Pour la première fois, les visiteurs pourront également faire l’expérience du contenu HDR de YouTube, en démonstration grâce au codec VP9-Profile 2 de Google. YouTube proposera la lecture HDR sur son app TV plus tard au cours de l’année.

Au CES, LG diffuse également des scènes du film de la Twentieth Century Fox, Seul sur Mars, sur une TV OLED HDR via le lecteur vidéo VIDITY de Western Digital. Le célèbre film a été remasterisé en HDR, ce qui rend encore plus spectaculaires les scènes du film dans l’espace.

Autre collaboration, LG propose sur son stand une chambre noire conçue spécialement pour afficher les clips vidéo HDR des clichés de l’espace capturés par la NASA et produits par Harmonic, le partenaire officiel UHD de la NASA. Comme la NASA et Harmonic le démontrent, le HDR et l’OLED offrent aux spectateurs une expérience de l’espace comme ils ne l’ont encore jamais vue.

« Grâce à leur capacité à procurer des noirs profonds, les TV OLED LG subliment la présentation de la toute nouvelle chaîne NASA TV UHD. Les spectateurs pourront ressentir l’expérience réelle de la vie dans l’espace » a déclaré Peter Alexander, Vice-président senior et Directeur Marketing d’Harmonic.

Enfin, LG va également proposer une démonstration de technologie de diffusion HDR avancée en coopération avec un diffuseur local de Las Vegas. Développée par l’Advanced Television Systems Committee, la diffusion à la norme ATSC 3.0 exploite le HEVC (High Efficiency Video Code), la technologie de compression vidéo de nouvelle génération aux États-Unis, et la transmission en fréquence avancée pour rehausser une fois encore la qualité d’image.

« Chez LG, le contenu est aussi important que la technologie et le produit » a souligné Brian Kwon, PDG de LG Home Entertainment Company. « Le partage de nos innovations avec les partenaires leaders du secteur est un aspect essentiel de notre stratégie afin de maximiser les avantages pour nos consommateurs et développer rapidement la capacité de contenu d’exception. »

Du 6 au 9 Janvier 2016, retrouvez les dernières innovations LG sur le stand #8204, Las Vegas Convention Center, Central HallFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.