Activision Publishing, Inc. se rue à l’assaut des consoles pour amener Chilvary : Medieval Warfare des studios Torn Banner pour la toute première fois ces plateformes. Après une triomphante croisade sur PC, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie initiale selon Steam, ce jeu d’action multijoueurs en ligne orienté sur la mêlée et les combats, se dirige dès aujourd’hui en digital vers les Xbox 360, le système de jeu et de divertissement Microsoft.
Réunissant jusqu’à 12 joueurs dans des joutes rythmées, Chilvary : Medieval Warfare oppose les combattants entre eux sur des champs de bataille ouverts et à travers une multitude de modes solo et en équipes, comme le Free-for-All, Team Deathmatch, Capture the Flag, Team Objective, et bien plus encore. Les mécaniques de combat du jeu s’inspirent des techniques de combat d’époque, sublimées par des sensations brutes et une esthétique viscérale qui se conforment à son cadre médiéval.
Les joueurs peuvent choisir entre quatre classes dans Chilvary : Medieval Warfare : le puissant Chevalier, l’Eclaireur équilibré, l’agile Fantassin ou le stratégique Archer. Les guerriers peuvent choisir parmi une large armurerie comprenant plus de soixante armes authentiques de l’époque comme des épées longues, des masses d’armes et des bouliers mais aussi des lances et des arbalètes ainsi qu’un arsenal d’armures personnalisables de premier choix.
Chilvary : Medieval Warfare est maintenant disponible sur le Xbox Live Games Store pour Xbox 360. Le jeu est classé PEGI 18. Plus d’informations suivront concernant sa disponibilité sur le PlayStation Network pour la PlayStation 3.