Dual Universe – Les fonctionnalités de l’Alpha 1 !

Dual Universe – Les fonctionnalités de l’Alpha 1 !

Dual Universe

Après le succès de son lancement officiel le 29 novembre dernier, Novaquark présente la vidéo de gameplay détaillant le contenu de l’Alpha 1 de Dual Universe, son jeu en ligne de construction de civilisations. Pour tous les joueurs n’ayant pas encore pu jouer à cet ambitieux MMO de science-fiction et qui souhaitent en connaître les nouveautés, Jean-Christophe Baillie, fondateur de Novaquark, et Baptiste Agati, Game Designer, présentent toutes les fonctionnalités proposées dans cette alpha, première étape majeure dans le développement du jeu.

Voici ci-dessous les différentes fonctionnalités proposées dans cette Alpha et mises en lumière dans la vidéo :

  • CONSTRUIRE UN MONDE : les joueurs ont dorénavant la possibilité de terraformer un monde et construire leur propre base secrète, voxel par voxel.
  • CRÉER ET SAUVEGARDER SES DESIGNS : en faisant leurs propres plans (blueprints), les joueurs peuvent construire leurs bases et véhicules à l’aide de voxels tout en sauvegardant chaque design et chaque création.
  • EXPLORER ET RÉCOLTER : rien ne vaut l’exploration pour chercher et trouver de précieux minerais que les joueurs pourront ensuite vendre au marché pour acheter des composants et réaliser leurs constructions.
  • FABRIQUER SES COMPOSANTS : les joueurs peuvent également produire des composants uniques et interactifs selon leurs besoins pour leurs bases et leurs vaisseaux.

Pour rappel, retrouvez toutes les étapes clés du développement de Dual Universe sur la roadmap disponible via le lien suivant.

Découvrez Dual Universe en détails :

  • UN UNIVERS ENTIÈREMENT ÉDITABLE (version Alpha 1) : Dual Universe prend place dans un univers entièrement éditable conçu par les joueurs, pour les joueurs. La seule limite est leur imagination ! Ils peuvent également rassembler leurs amis pour bâtir à une échelle grandiose, allant du vaisseau, aux villes, aux stations spatiales et plus encore !
  • UN IMMENSE MÉTAVERS (version Alpha 1) : Dual Universe a le potentiel de permettre à des millions de joueurs d’interagir simultanément au sein d’un immense métavers, où toute l’action se passe en continu. Cette technologie est appelée Continuous Single Shard Cluster (CSSC). Le joueur démarre sur la planète Alioth, nouveau berceau de l’humanité et peut aller explorer l’univers sans aucun temps de chargement et sans aucune séparation ni instances avec les autres joueurs.
  • EXPLORATION (version Alpha 1) : Les joueurs peuvent découvrir et explorer de nouveaux mondes, partir à la recherche de ressources rares et bâtir de grandes villes. À chaque joueur son expérience de jeu.
  • ÉCONOMIE (en développement) : Dual Universe proposera un système économique réaliste. Des armes aux outils, en passant par les vaisseaux et les villes, les joueurs seront en mesure de commercer en jeu, aux prix qu’ils auront fixés sur leur propre marché.
  • GUERRE POUR LA SUPRÉMATIE (en développement) : Les joueurs vont pouvoir combattre pour la suprématie géographique et pour le contrôle des ressources stratégiques du jeu, ainsi que créer leur système de défense et nouer des alliances.
  • POLITIQUE (en développement) : Rejoindre ou créer une organisation ou bien choisir d’être un loup solitaire sont autant de choix qui vont s’offrir aux joueurs, qui prendront part à un paysage politique complet.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire