eFootball.Pro
Konami Digital Entertainment annonce aujourd’hui les résultats de la quatrième journée de matches de la saison 2019 / 2020 d’eFootball.Pro, disputée ce week-end à Barcelone. Cinq rencontres ont eu lieu ce samedi 8 février sur eFootball PES 2020. Pour revoir l’intégralité de la compétition de ce week-end, rendez-vous sur YouTube.
FC Schalke 04 1-1 / 0-1 FC Barcelona
FC Nantes 3-2 / 0-2 Arsenal FC
Juventus 3-2 / 1-0 Manchester United FC
Boavista FC 2-3 / 3-1 FC Bayern München
Celtic FC 2-2 / 1-1 AS Monaco
L’AS Monaco continue de dominer le tableau après cette quatrième journée de la ligue eFootball.Pro qui fut néanmoins riche en surprises et en égalisations. Chaque match a proposé son lot de moments forts, de retournements de situation et de buts de dernière minute. En fin de compte, Usmakabyle et Kilzyou de l’ASM sont toujours en tête du classement individuel.
La première rencontre a été remportée par le FC Barcelona. Le club espagnol et le FC Schalke 04 étaient tous deux en quête de six points. Les Blaugrana en ont finalement gagné quatre malgré un premier match nul suite à l’égalisation de MEROMEN. Cette rencontre fut la plus avare en buts (trois seulement) de cette quatrième journée.
La deuxième rencontre, qui opposait le FC Nantes à Arsenal FC, fut pour le moins serrée, surtout lors du premier match. Jusqu’à la dernière seconde l’égalité était parfaite, mais les Canaries ont fini par marquer un but à la sixième minute du temps additionnel pour l’emporter 3 à 2. Toutefois, les joueurs d’Arsenal FC ont dominé le terrain lors du second match (0 à 2) et ont gagné trois points qui les ont bien aidés au classement.
C’est l’équipe italienne qui a remporté la rencontre entre la Juventus et Manchester United FC. Il est néanmoins important de noter que les anglais n’ont pas démérité et qu’ils ont failli égaliser lors du premier match (3 à 2). LoScandalo fut le seul buteur du second match (1 à 0).
La rencontre entre Boavista FC et le FC Bayern München fut indubitablement la plus intéressante de la journée. L’équipe portugaise a presque réussi à gagner six points, mais le premier match a failli se solder par une égalité 2 à 2 après un but de YIOU contre son camp à la 83ème minute. C’est finalement le Bayern qui l’a emporté 2 à 3 avec un but de JOSE à la 89ème. Le second match a probablement été l’un des moments les plus riches en émotions de la saison, et s’est terminé par une victoire 3 à 1 de Boavista.
Et la journée ne s’est pas arrêtée là pour autant ! La dernière rencontre de la journée opposait le Celtic FC à l’AS Monaco, actuel leader du classement. Ce face-à-face pour le moins tendu s’est soldé par une égalité (2 partout, puis 1 partout). Le premier match a vu un but être marqué à la 92ème minute. De son côté, le second match est arrivé à égalité dès la 48ème minute mais a proposé son lot d’opportunités jusqu’au coup de sifflet final.
Le MVP de la troisième journée de matches et le prix du meilleur but du 25 janvier ont été décernés au début de la journée. Kepa du FC Nantes a remporté le meilleur but tandis qu’Usmakabyle de l’ASM a été déclaré meilleur joueur. Les récompenses de la quatrième journée seront remises le 22 février. Pour sélectionner le MVP, Konami choisira l’un des cinq joueurs qui a récolté le plus de points CO-OP. Les titres de MVP et de meilleur buteur de la journée sont des prix individuels qui permettent aux lauréats de gagner 10.000 euros chacun.
La cinquième journée de rencontres de l’eFootball.Pro se déroulera le samedi 22 février et opposera les équipes suivantes :
- AS Monaco vs FC Barcelona
- Celtic FC vs Boavista FC
- Juventus vs FC Bayern München
- FC Nantes vs Manchester United FC
- FC Schalke 04 vs Arsenal FC
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR