Unreal Engine 5
Epic Games a mis en ligne le premier aperçu de l’Unreal Engine 5 avec une incroyable démo en temps réel s’exécutant sur la prochaine PlayStation 5 pourvue de l’architecture AMD RDNA 2 de nouvelle génération et des cœurs CPU « Zen 2 ».
Dans la démo « Lumen in the Land of Nanite », Epic Games donne un aperçu de deux nouvelles technologies au cœur du prochain Unreal Engine 5 pour un niveau de fidélité graphique sans précédent de type photoréaliste, montrant les possibles de la prochaine génération de technologie graphique :
- Nanite ou géométrie virtualisée de micro-polygones – libère les artistes pour créer autant de détails géométriques que l’œil peut en percevoir pour une qualité cinématographique avec des centaines de millions ou des milliards de polygones importés directement dans l’Unreal Engine,
- Lumen – Solution d’illumination globale totalement dynamique pour réagir instantanément aux changements de scènes et d’éclairages,
Basée sur la révolutionnaire architecture graphique RDNA qui anime les cartes graphiques AMD Radeon actuelles, la nouvelle génération RDNA2 sera au cœur de la prochaine vague de consoles de jeu comme la PlayStation 5. AMD est à la pointe de la création lorsqu’il s’agit de concevoir une architecture gaming unifiée, des consoles aux PC en passant par le Cloud ou encore les périphériques mobiles. Ainsi la créativité des développeurs de jeu se trouve libérée pour des jeux toujours plus proches de la réalité.
N’hésitez pas à admirer la démo « Lumen in the Land of Nanite » ici et en apprendre plus sur le moteur Unreal Engine 5 ici.