Overwatch League – Les London Spitfire offrent une finale historique !

Overwatch League – Les London Spitfire offrent une finale historique !

Overwatch League

Ce samedi 28 juillet, à New York, les clameurs de la foule et les canons à confettis ont retenti dans le Barclays Center de Brooklyn à l’occasion de la grande finale de la saison inaugurale de l’Overwatch League, la toute première ligue e-sport internationale où s’affrontent des équipes issues de villes du monde entier. Devant une salle comble, les London Spitfire ont vécu un moment d’anthologie et remporté le tout premier championnat de l’ Overwatch League, en décrochant la victoire avec un score de 2-0 face aux Philadelphia Fusion.

« Les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis fier de cette équipe, a déclaré le propriétaire et PDG des London Spitfire. Que ce soit les joueurs, les entraîneurs, Robin Lee ou Susie Kim : tous se sont donné corps et âme pour nous offrir cette victoire. Nous avons connu des défaites, mais aucun membre de l’équipe ou du personnel n’a jamais cessé de s’améliorer, une volonté qui est ressortie lors de leur performance phénoménale pendant les playoffs. Je tiens à remercier tous nos fans qui ont toujours cru en nous et nous ont offert leur soutien, en allant même jusqu’à nous regarder au beau milieu de la nuit. Cette vague de soutien nous a été extrêmement bénéfique et nous sommes ravis du résultat sur l’équipe. Merci à Bobby Kotick, Nate Nanzer, Pete Vlastelica, Mike Morhaime et Jeff Kaplan, ainsi qu’à tous les membres de l’Overwatch League de nous avoir offert une extraordinaire saison inaugurale et qui restera gravée dans nos mémoires. Aces High ! »

Les 27 et 28 juillet, la finale de l’Overwatch League a été diffusée en direct à travers le monde via le premier canal de diffusion de Twitch, ainsi que sur MLG. Elle a également été retransmise en Chine sur Zhanqi TV, NetEase CC et Panda TV, et sur les chaînes télévisées ESPN, ESPN2, ESPN3 et Disney XD pour le public américain. Une diffusion spéciale a même eu lieu le dimanche 29 juillet sur ABC. La diffusion sur l’ESPN était une première dans le gaming, et a été retransmise en direct sur la chaîne principale, tandis que pour la chaîne ABC, il s’agissait de la toute première diffusion d’un championnat d’e-sport.

En plus de ces chaînes télévisées et plateformes de streaming, on estime l’audience moyenne sur les deux jours de la finale à 861 205 spectateurs. Aux États-Unis, l’audience moyenne s’est élevée à 289 175 spectateurs, dont 45% de ces spectateurs, soit 129 792, auraient entre 18 et 34 ans. Dans le reste du monde, la moyenne des spectateurs entre 18 et 34 ans a été estimée à 605 013.

« Le succès rencontré parmi ces différentes plateformes, et surtout parmi l’audience ciblée des 18-34 ans, a permis de mettre en valeur la communauté de fans dévouée de l’Overwatch League. Les professionnels du marketing qui désirent encourager la croissance de l’e-sport au sein de la population générale devraient prendre exemple sur l’approche multiplateforme adoptée par la ligue pour étendre son impact », a déclaré Nicole Pike, directrice de Nielson Esports.

« L’Overwatch League a débuté comme un des projets les plus ambitieux de l’histoire de l’e-sport, explique le cofondateur de Twitch, Kevin Lin. Nous avons travaillé en collaboration avec Blizzard afin de mettre au point de nombreuses expériences innovantes, comme un programme de récompenses de visionnage, le Pass Accès complet, des emotes inédites destinées au chat de Twitch, une série d’extensions interactives remplies de fonctionnalités, et plus encore. Voir nos efforts rassembler une aussi grande audience de passionnés sur Twitch lors de cette finale nous permet d’entrevoir un avenir très prometteur pour la ligue. »

« Félicitations aux London Spitfire qui nous ont offert une saison et un championnat inoubliables, a déclaré Pete Vlastelica, président et PDG d’Activision Blizzard Esports Leagues. Nous avions un grand nombre d’objectifs en tête pour cette saison inaugurale de l’Overwatch League, et nous les avons tous atteint durant la finale qui s’est déroulée au Barclays Center : nous avons représenté la compétition e-sport dans toute sa splendeur, nous avons apporté du bénéfice à nos partenaires, et nous avons réussi à toucher des millions de fans. Nous ne pourrions pas rêver mieux pour préparer la saison 2019 de l’Overwatch League. »

La saison régulière est peut-être terminée, mais les festivités sont encore d’actualité : l’Overwatch League revient à Los Angeles les 25 et 26 août pour un week-end All-Star rempli d’action. Le samedi aura lieu une série de parties personnalisées, tandis que le dimanche, les stars des divisions Atlantique et Pacifique s’affronteront lors de l’All-Star Game Powered by Intel. Le calendrier de l’Overwatch League 2019 sera annoncé ultérieurement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail