Facebook Messenger intègre le français Jam à ses « Chat Extensions » !

19 Avr 2017 | #HighTech, Jeux vidéo

Jam

Messenger a annoncé, lors de sa conférence annuelle F8, le lancement de la fonctionnalité Chat Extensions, qui permet à un chatbot de prendre part à une conversation existante si les utilisateurs l’y invitent. Jam, le chatbot qui inspire les millenials dans leur vie quotidienne en leur faisant découvrir des restaurants, bars, voyages, films ou playlists, va être intégré à la nouvelle fonctionnalité Chat Extensions de Messenger.

Grâce aux Chat Extensions, Jam peut désormais aider les groupes d’amis dans leurs recherches d’idées et de bonnes adresses. Par exemple, si un groupe d’amis cherche un bar où se retrouver le soir, il suffit de solliciter Jam directement depuis la conversation de groupe sur Messenger grâce à un nouveau bouton dédié, et de lui demander de proposer les meilleurs endroits en précisant ses critères. Une carte apparaît alors avec une sélection de 10 lieux, et l’utilisateur n’a plus qu’à en sélectionner un pour l’envoyer à son groupe d’amis. Les recommandations sont dynamiques, personnalisées, et sélectionnées directement auprès de Facebook Places : la communauté de lieux présents sur les pages Facebook.

Jam, de l’inspiration sur-mesure au quotidien
Jam est une source inépuisable et sur-mesure d’idées de sorties et de loisirs, totalement gratuite, qui propose des adresses et activités, via Messenger. Jam est en permanence disponible et à l’écoute, 7j/7 24/24. Grâce à son intelligence artificielle et ses algorithmes, Jam retient les préférences de l’utilisateur, s’enrichit de toutes ses itérations, pour faire des propositions toujours plus pertinentes et personnalisées.

L’Opinion Network des millenials permet le sondage conversationnel
Grâce à cet influenceur virtuel, Jam se positionne comme le lab et le baromètre de la génération Millenials. Fort de sa relation bienveillante, directe et confiante avec ses membres, Jam peut les interroger pour le compte de tiers de manière spontanée et contextualisée tant sur leurs habitudes que sur leurs envies sur différents sujets. Jam réinvente le sondage avec le sondage conversationnel, déjà utilisé par des grands groupes pour mieux comprendre les attentes de cette génération. Avec Jam, les conversations ne sont pas biaisées, et garantissent dans le cadre d’un baromètre ou d’un lab des réponses directes, sans filtres, no-bullshit.

Quels sont les avantages de chatbot sur messenger ?

Tout d’abord, un chatbot est un programme informatique qui est capable de simuler une conversation avec un ou plusieurs interlocuteurs. Par échange vocal ou textuel, cet outil est un mode d’interaction simple et intuitif. De fait, le chatbot fonctionne par analyse de données lorsqu’on lui envoie une information. Son programme cherche à comprendre l’information et trouve les réponses les plus pertinentes. Il donne alors à son interlocuteur une réponse simple et prédéterminée ou une information venant d’une base de données. Ce système peut utiliser un ensemble de règles automatisées. Le chatbot est de nos jours utilisé sur internet en tant que service client de marques, de commerçants ou d’entreprises en ligne. En effet, en utilisant ce programme comme messagerie instantanée, le chatbot peut se révéler très efficace pour s’occuper et trier les demandes des clients.

Le chatbot est donc utilisé par de plus en plus d’entreprises afin d’assurer un service client compétent. Le programme comprend de nombreux avantages qui lui permettent d’assurer un service de qualité. Dans un premier temps, le chatbot étant un programme informatique, celui-ci n’a pas besoin de repos et peut donc être disponible 24 h/24 et 7 j/7. Ainsi, vos clients pourront bénéficier d’une réponse immédiate, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Ensuite, le chatbot permet de filtrer les questions en demandant à votre client des informations sur sa demande. Il peut même répondre automatiquement aux questions les plus fréquentes en configurant des réponses enregistrées. Le chatbot est le premier contact en ligne avec le client et permet donc de diminuer les tâches simples. Ainsi en faisant appel à des services tels que Botnation, vous pouvez faire appel à un service de mise en place de chatbot sur messenger. En installant votre chatbot sur un réseau social tel que Facebook, vous assurez à vos clients un lieu de conversation disponible facilement et rapidement.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail