Konami et Ukuza annoncent Skelattack

Konami et Ukuza annoncent Skelattack

Skelattack

Konami Digital Entertainment, B.V. et le studio de développement indépendant Ukuza Inc. annoncent aujourd’hui le lancement de Skelattack. L’action-platformer 2D est désormais disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC Steam au prix de 19,99€.

Cette nouvelle licence, disponible exclusivement en téléchargement, introduit un monde funèbre peuplé de créatures excentriques, attachantes et parfois mortelles. Le jeu renverse le modèle classique du dungeon crawler en plaçant le joueur dans la peau – ou plutôt dans le squelette – d’habitants de l’au-delà qui tentent de défendre leur terre de la menace humaine.

Récemment décédé, et résidant dans le sympathique sanctuaire d’Aftervale, Skully commence tout juste à s’habituer au trépas et à sa nouvelle condition de squelette. Alors qu’il se prépare pour la cérémonie du Souvenir, qui lui permettra de se remémorer sa vie passée, Skully se retrouve à devoir combattre de vilains humains pour protéger sa demeure.

Afin de s’emparer de la magie qui anime les esprits de la mort, la Flamme Bleue, les humains kidnappent Elzedon, le plus ancien squelette d’Aftervale. Skully et son fidèle ami chauve-souris Imber, tous deux contrôlés par le joueur, vont devoir sauter, sabrer et voler à travers l’au-delà pour contrer la menace humaine, sauver Elzedon et protéger la Flamme Bleue.

« Nous avons mis tout notre amour dans le développement de Skelattack, et nous sommes heureux de pouvoir non seulement le présenter au monde en bonne et due forme, mais aussi permettre aux joueurs de mettre la main sur ce platformer dès maintenant », déclare Shane deLumeau, PDG et Fondateur de Ukuza. « KONAMI a été le partenaire idéal tout au long du processus, et nous nous sommes d’ailleurs insprirés de titres légendaires tels que Castlevania, Contra et Goemon. Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler avec une équipe aussi expérimentée pour lancer Skelattack. »

Chaque donjon est un cocktail détonnant de danger et de charme contenu dans des environnements et personnages dessinés à la main. Le joueur est encouragé à flâner dans cet univers gothique et à revisiter chaque niveau pour percer à jour ses nombreux secrets. Les décors impressionnistes habillent un platformer qui incite le joueur à utiliser les diverses capacités de Skully et Imber pour sauter, attaquer, glisser sur les murs et voler au fil des obstacles et des énigmes.

Le partenariat entre KONAMI et le développeur indépendant Ukuza Inc. est une initiative qui vise à construire un catalogue diversifié de titres occidentaux pour l’éditeur.

« Nous sommes instantannément tombés amoureux du concept, du style et de l’esthétique de Skelattack et avons présenti qu’il conviendrait parfaitement à notre public », commente Michael Rajna, Senior Director of Businnes Development & Licensing chez Konami Digital Entertainment, Inc. « C’est rare que l’on déniche un tel partenaire sur la scène indépendante, mais Ukuza prouve que le talent n’a aucune limite et nous continuerons à envisager de nouveaux projets comme celui-ci pour notre portfolio. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail