MO5 et The Digital Lounge célèbrent les 30 ans d’Another World

MO5 et The Digital Lounge célèbrent les 30 ans d’Another World

Another World

Eric Chahi, l’Association MO5 et The Digital Lounge annoncent la célébration des 30 ans d’Another World !

Retrouvez le créateur d’Another WorldEric Chahi et Jean-François Freitas, le compositeur de la musique du jeu, le samedi 11 décembre 2021 à partir de 18h sur la chaine Twitch de MO5 https://www.twitch.tv/assomo5

Cet événement en direct sera présenté par Patrick Hellio, auteur et journaliste, accompagné de Philippe Dubois et David Soumet, respectivement Président et Vice-Président de l’association MO5, et Abrial Da Costa, fondateur de The Digital Lounge. De nombreux invités surprise interviendront durant cette célébration qui couvrira tous les temps forts des 30 ans du jeu : des origines du jeu devenu culte, en passant par toutes ses adaptations, à son influence auprès de nombreux créateurs de jeux vidéo et de milliers de fans à travers le monde. Parmi eux, Paul Cuisset, co-créateur des Voyageurs du Temps avec Eric Chahi et ancien vice-président de création de Delphine Software, Romain Tisserand, développeur et éditeur des versions mobiles d’Another World et co-fondateur de Dotemu, Jacques Harbonn, ancien journaliste du premier magazine de jeux vidéo Tilt et auteur du premier test d’Another World.

Initialement sorti sur Amiga et Atari ST en novembre 1991, puis décliné sur un grand nombre de plateformes au fil des années, Another World (aka Out Of This World aux Etats-Unis et Outer World au Japon) est devenu une véritable référence vidéoludique. Trente ans plus tard, l’œuvre culte d’Eric Chahi n’a pas pris une ride : son gameplay toujours aussi riche, son environnement immersif ou encore sa mise en scène inégalée en sont la preuve. En 2012, Another World a fait son entrée au prestigieux MOMA de New York parmi les 14 premiers jeux sélectionnés par le musée qui ont marqué l’Histoire du jeu vidéo. Depuis 2011 et le lancement de la version 20ème Anniversaire sur mobiles, PC et toutes les consoles en activité, Another World continue de séduire et d’influencer une nouvelle génération de joueurs et de créateurs.

« Another World a une place particulière pour moi, c’est un jeu entier, brut, qui m’a permis de m’exprimer pleinement lors de sa création. C’est incroyable de voir à quel point il est resté dans la mémoire des joueurs et des créateurs ! Je suis heureux et impatient de partager ces 30 ans avec la communauté d’Another World ! » souligne Eric Chahi.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AK DENOBLE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail