Orcs et Gobelins envahissent Elvenar !

21 Juil 2016 | Jeux vidéo

Elvenar

C’est un duo improbable qui fait ses premières armes dans Elvenar, le city-builder fantasy d’InnoGames. Les Orcs et les Gobelins, contrairement aux précédentes races invitées dans le jeu (les Fées, puis les Nains), débarquent simultanément dans le jeu de gestion pour apporter (et faire couler) un peu de sang neuf ! Le studio se fend pour l’occasion d’une vidéo dans laquelle le Game Designer Timon et l’artiste Rike détaillent les spécificités de ces deux nouveaux peuples d’Elvenar !

Après avoir débloqué le portail de cette nouvelle race invitée, les joueurs pourront découvrir tous les secrets de cette étonnante coalition. D’un côté, les Orcs sont des bêtes têtues, tristes et agressives, qui ne pensent qu’à se battre pour un peu plus de pouvoir. De l’autre, les Gobelins sont de sales petites bestioles malicieuses qui pullulent et cultivent leurs champignons par petits groupes. Même s’il coopère l’un avec l’autre autant que faire se peut, chaque camp essaie évidemment de tirer un certain avantage de cette collaboration, qui peut rapidement faire des étincelles.

Pour produire des Orcs, les joueurs doivent apprendre à les élever dans leur armurerie. Une armurerie de niveau 20 minimum est nécessaire pour bénéficier de cette fonctionnalité. De leur côté, les Gobelins produiront différents types de champignons qui améliorent les Orcs de manière variée, et leur permettent de remplir des missions spécifiques, et ainsi glaner toutes sortes de récompenses. Ils peuvent également découvrir de nouvelles contrées lointaines et assurer des négociations « pacifiques mais efficaces », et seront nécessaires pour améliorer les ateliers de la ville. Ces fonctionnalités perdureront même une fois le chapitre « Orcs et Gobelins » refermé.

Concocté par InnoGames, Elvenar est un city-builder connecté se déroulant dans un univers fantasy particulièrement exotique. Dans le but de créer une cité florissante, les joueurs devront tout d’abord choisir leur race. Elfes et Humains auront chacun leurs propres méthodes pour construire et améliorer leur ville, mais aussi explorer l’univers pour y combattre ou y commercer. Le choix de la race influe non seulement sur l’aspect visuel de la ville et de ses habitants, mais aussi sur les technologies et les métiers disponibles. Quand les Elfes ne jurent que par la magie et vivent en osmose parfaite avec la nature, les Humains privilégient l’ingénierie et la technique.

Avec près de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est l’un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. À ce jour, l’éditeur allemand emploie plus de 400 salariés de 30 nationalités différentes. Implantée à Hambourg, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires etGrepolis. Elvenar est son dernier jeu en date.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail