Pokémon Épée et Pokémon Bouclier – De nouvelles informations dévoilées

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier – De nouvelles informations dévoilées

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

The Pokémon Company International a révélé aujourd’hui de nouvelles informations sur des Pokémon qui apparaîtront sous leur forme régionale dans les très attendus jeux vidéo Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, ainsi que de nouvelles évolutions et les rivaux que les Dresseurs seront amenés à affronter. Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront le 15 novembre 2019 exclusivement sur console Nintendo Switch.

La Forme de Galar des Pokémon 

Pour s’adapter à leur environnement, certains Pokémon ont adopté une apparence différente de celle de leurs congénères venus d’autres régions. C’est notamment le cas de plusieurs Pokémon que l’on rencontre à Galar.

 

Smogogo de Galar

Catégorie : Pokémon Gaz Mortel

Type : Poison/Fée

Taille : 3,0 m

Poids : 16,0 kg

Talent : Lévitation/???

Le Smogogo de Galar se nourrit d’air pollué et de gaz toxiques. Ainsi absorbées, ces substances sont recyclées en air purifié qu’il propulse depuis le sommet de ses têtes. Les toxines accumulées dans le corps de Smogogo forment des nuages de gaz toxiques concentrés qui s’échappent de son corps pour flotter autour de lui. Ce poison est si puissant qu’une seule volute suffit à paralyser et immobiliser un adversaire. C’est la meilleure arme de Smogogo en combat.

Zigzaton de Galar 

Catégorie : Pokémon Petit Raton

Type : Ténèbres/Normal

Taille : 0,4 mPoids : 17,5 kg

Talent : Ramassage/Gloutonnerie

Le Zigzaton de Galar va où il veut, quand il veut, et ne s’installe jamais durablement en un endroit. On en trouve donc un peu partout dans la région : les champs, les forêts, et même les villes ! On suppose que les Zigzaton des autres régions ont hérité leurs mouvements en zigzag caractéristiques du Zigzaton de Galar, que l’on pense être la première espèce de Zigzaton à avoir existé. Le Zigzaton de Galar adore se battre et n’hésite pas à foncer sur les gens et les autres Pokémon pour les provoquer. Il obtient généralement ce qu’il veut quand il provoque ainsi d’autres Pokémon, mais les humains ont plutôt tendance à prendre ses coups de tête pour une forme de jeu ou une démonstration d’affection.

Linéon de Galar 

Catégorie : Pokémon Fonceur

Type : Ténèbres/Normal

Taille : 0,5 m

Poids : 32,5 kg

Talent : Ramassage/Gloutonnerie

Le Linéon de Galar peut dépasser les 100 km/h lorsqu’il lance un Coup d’Boule ou une Charge. Ces attaques sont si puissantes qu’elles peuvent même propulser une voiture dans les airs. Par contre, si elles échouent, elles peuvent aussi se retourner contre Linéon et le déséquilibrer. Le Linéon de Galar est intrépide et irréfléchi, si bien qu’il provoque même des adversaires clairement plus puissants que lui. C’est précisément ce côté téméraire et sa faculté à affronter n’importe quel adversaire sans reculer qui le rendent particulièrement populaire auprès des jeunes de la région de Galar.

Les évolutions des Formes de Galar

En s’adaptant à l’environnement particulier de Galar, certaines Pokémon se présentant sous leur forme régionale ont développé la faculté d’évoluer en une nouvelle espèce encore jamais vue dans d’autres régions.

Ixon

Catégorie : Pokémon Barrage

Type : Ténèbres/Normal

Taille : 1,6 mPoids : 46,0 kg

Talent : Téméraire/Cran

Le Linéon de Galar vit dans des conditions rudes, et est constamment en concurrence avec ses congénères. Son instinct de survie s’est donc particulièrement bien développé, et il a évolué en Ixon. Bien qu’il soit de nature belliqueuse, Ixon est rarement le premier à attaquer en combat : il préfère provoquer son adversaire pour le pousser à l’attaquer. Si ce dernier tombe dans le piège et donne l’assaut, Ixon croise les bras pour encaisser l’attaque avec sa capacité Blocage. Il sait très bien prendre ses adversaires au dépourvu et contrattaquer avec ses griffes acérées.

Un Pokémon qui peut changer de forme

Certains Pokémon sont capables de changer de forme, généralement à l’aide d’un objet ou grâce à leur talent. La plupart de ces changements de forme n’affectent pas que l’apparence des Pokémon : ils peuvent aussi changer le type de leurs attaques, voire même leur talent !

Morpeko

Catégorie : Pokémon Volt Face

Type : Électrik/Ténèbres

Taille : 0,3 m

Poids : 3,0 kg

Talent : Déclic Fringale

Les poches situées sur les joues de Morpeko génèrent constament de l’électricité, mais comme cela lui demande beaucoup d’énergie, il a en permanence faim. Pour se rassasier, il transporte toujours des graines de Baies à grignoter, mais lorsqu’il a faim pendant trop longtemps, son équilibre hormonal est affecté, ce qui se traduit par un changement de couleur de sa fourrure et une aggressivité accrue. L’énergie accumulée dans ses joues passe alors du type Électrik au type Ténèbres. Son talent, Déclic Fringale, est un tout nouveau talent qui change l’apparence de Morpeko à chaque tour. Quant à sa capacité signature, Roue Libre, elle change de type en fonction de la forme de Morpeko : en Mode Rassasié, elle est de type Électrik, alors qu’en Mode Affamé, elle est de type Ténèbres.

Vos rivaux à Galar

De nombreux Dresseurs venus des quatre coins de Galar prennent part au Défi des Arènes, une compétition au cours de laquelle les participants doivent se mesurer à plusieurs Arènes dans l’espoir de devenir Maître. Les Dresseurs seront amenés à se mesurer à deux rivaux appelés Rosemary et Travis.

Rosemary

Rosemary est une rivale déterminée qui compte bien devenir le prochain Maître de Galar avec son partenaire Morpeko. Son calme et ses stratégies de combat réfléchies lui ont valu d’avoir de nombreux fans très dévoués.

Travis

Travis un vrai génie des combats Pokémon, et il ne manquera jamais une occasion de le souligner ! Il a rejoint le Défi des Arènes grâce à la recommandation de Shehroz, le président de la Ligue Pokémon de Galar. Il ne fait aucun doute qu’il vise le titre de Maître, même s’il semble également avoir d’autres objectifs…

La Team Yell

La Team Yell est une bande de trublions qui semble toujours débarquer de nulle part. Ils ne manqueront aucune opportunité de vous mettre des bâtons dans les roues ! Leur souhait le plus cher est de voir Rosemary devenir Maître, et pour cela, ils n’hésitent pas à saboter l’avancement des autres Challengers. Ils squattent les halls d’hôtels, empêchent les Challengers de prendre les transports, et se permettent même de hurler et de déstabiliser les adversaires de Rosemary en combat. Dès que celle-ci est sur le point de se battre, la Team Yell débarque en agitant des serviettes à l’effigie de leur Dresseuse préférée et en faisant un maximum de bruit.

Le Poké Service pour développer ses Pokémon

À Galar, les humains et les Pokémon travaillent souvent main dans la patte. De nombreuses entreprises et universités demandent l’aide de Pokémon via le Poké Service. Les Dresseurs peuvent consulter les missions de Poké Service disponibles grâce à l’Infotisma des Centres Pokémon, et envoyer directement des Pokémon en mission depuis leurs Boîtes PC. Certains types de Pokémon sont plus efficaces que d’autres pour accomplir différentes missions. L’expérience gagnée en effectuant une mission permet aux Pokémon de se développer, et leurs Dressseurs recevront peut-être même des objets rares en récompense.

Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur Pokemon.fr/EpeeBouclier.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail