En général quand les humains décident de partir en exploration dans l’espace, rien ne se passe comme prévu. Ils rencontrent de méchants aliens ou encore des robots tueurs, mais pas de panique, ici rien de tout cela, il s’agit d’une guerre entre bonshommes.
Strike Suit Zero se présente sous la forme d’un shoot’em up à la sauce « Space Opéra », vous allez devoir chasser les vilains colons spatiaux, qui veulent, pour on ne sait trop quelles raisons, détruire notre chère planète bleue. On le comprend très vite, l’histoire n’est pas le point fort du jeu, mais ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais…bien loin de ça.
Les développeurs on prit le soin de nous concocter un gameplay simple, mais très agréable à prendre en main. Le vaisseau se contrôle de base avec le combo clavier-souris, mais il est possible de brancher une manette. Revenons aux claviers-souris. Avec ce combo, vous arriverez sans problème à esquiver les missiles, grâce à un système d’IEM que vous devez déclencher au dernier moment pour leurrer le missile, faire des manœuvres d’esquive ou encore à suivre le pauvre malheureux que vous avez pris en chasse, avec le lock.
Votre vaisseau de base peut être équipé de plusieurs types d’armes, vous aurez un large choix de missiles, canon plasma, … Sachant que chacune a une utilité dans une situation précise. Heureusement pour vous, il est facile de changer le type d’arme en pleines batailles.
Mais notre héros remplacera rapidement son vaisseau « ordinaire » pour un magnifique Strike Suit. Ce nouveau type d’appareils, a la particularité de se transformer en Mecha. Pour ce faire, vous devez remplir votre jauge de FLUX en combattant les vaisseaux ennemis. Une fois cette barre pleine, une petite pression sur la touche espace vous transformera en Mecha surpuissant. Sous cette forme votre puissance de feux est grandement augmenté au détriment de votre rapidité, mais il vous est toujours possible d’esquiver une attaque tout en balançant une trentaine de missile sur une frégate ennemie…
L’ambiance sonore du jeu n’est pas en reste elle aussi, même si les musiques sont plutôt discrètes, les bruitages eux sont réussis. Le bruit des tirs de lasers, les explosions de missiles ou encore le bruit, si agréable, d’un vaisseau détruit. Tout nous plonge dans un univers SF.
Par contre, ce n’est pas le cas des graphismes. Votre magnifique configuration à plus de 3000€ ne changera pas grand-chose, le jeu est inégal graphiquement. D’un côté nous avons l’espace, qui est magnifiquement représenté, un caractère design réussi pour certains vaisseaux dont le Strike Suit et de l’autre on trouve des modélisations grossières de certains vaisseaux et des effets de lumière datant de quelques années.
Pour conclure, Strike Suit Zero, est un bon jeu, pour tous les amoureux de « Space Opéra » et de gun fight ! De plus, le jeu est vendu uniquement en dématérialisé pour moins de 20€ ce qui fait vraiment un bon rapport qualité / prix étant donné que vous vous amuserez de longues heures sur les 13 missions que comporte le jeu de chez Born Ready Games.
NOTE FINALE :
15/20
Article par Hyrul3.